Vous êtes reconfiné à la maison suite à la recrudescence de cas de Covid-19... La première fois vous n’étiez pas préparé et vous n’êtes pas sorti indemne de cette expérience… Désormais c’est différent, vous avez encore le temps de vous mettre dans de bonnes conditions : aménager un coin école pour votre enfant, créer des rangements pratiques pour mieux stocker, faire du sport, etc. voici 5 bons réflexes à adopter pour mieux supporter un reconfinement à la maison !
Pensez aussi à préparer vos prochains projets travaux !
> Je commence mon projet maintenant
5 aménagements pour bien vivre un reconfinement
Vous avez eu du mal à survivre au premier confinement... Pas de panique, cette fois vous serez bien préparé !
1. Faire un grand nettoyage pour vous sentir bien chez vous
Lorsqu’on passe beaucoup de temps à la maison, il est essentiel de s’y sentir bien. Maniaque ou pas, un intérieur propre et bien rangé permet d’être plus apaisé et détendu au quotidien. Il est donc indispensable de vous lancer dans un grand défi 30 jours dès maintenant pour ranger et nettoyer de fond en comble votre logement. Mais attention, la propreté ne fait pas tout ! Pensez aussi à aérer et purifier l’air de la maison chaque jour.
2. Aménager un coin école pour votre enfant
L’école de votre enfant risque probablement de fermer ses portes… Et pour ne pas prendre de retard sur le programme scolaire, la classe devra se faire à la maison. Aménager un petit coin école avec un bureau, un tableau, des rangements, lui permettra de se mettre dans des conditions de travail similaires et de se concentrer.
3. Aménager un espace pour télétravailler
Qui dit reconfinement, dit aussi télétravail pour vous ! Et pour se faire dans de bonnes conditions, aménager un coin bureau avec un bon éclairage, des rangements pratiques et une belle décoration est indispensable pour vous sentir bien.
Installez votre bureau dans la chambre d’amis par exemple, installez un pegboard pour ranger votre matériel, disposez de belles plantes vertes pour favoriser le flux des énergies positives, et le tour est joué !
4. Créer des rangements supplémentaires pour mieux stocker
Vous avez du mal à trouver de la place pour ranger les courses, les jouets des enfants, vos livres, etc. ? Voilà de quoi occuper toute la petite famille pendant un nouveau confinement en créant de nouveaux rangements pour mieux stocker à la maison :
5. Trouver et aménager un espace pour faire du sport
Le sport c’est la santé du corps, mais surtout celle de l’esprit ! Pour ne pas tourner en rond à la maison et vous sentir bien malgré l’enfermement, deux à trois séances par semaine vous feront le plus grand bien. Yoga, cardio, fitness, etc., il existe une multitude d’exercices à faire sans sortir de chez soi pour garder la forme. Il vous suffit d'aménager un petit coin avec un tapis de sol, un peu d’encens, une enceinte Bluetooth pour vous motiver avec vos musiques favorites.
😉 Le Conseil Habitatpresto : faites un planning !
L’avantage d’un reconfinement, c’est que vous avez plus de temps. Sans trajet pour aller au travail ou déposer les enfants à l’école, vous pouvez passer plus de moments en famille et mieux vous occuper de votre intérieur. Préparez-vous un planning pour organiser vos journées entre les temps pour travailler, pour faire la classe à votre enfant, faire des activités manuelles pour occuper la famille, etc.
Un décorateur saura vous conseiller pour aménager vos pièces
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires