Vous appréciez votre logement, vous l'avez conçu et aménagé à votre goût, il vous ressemble.
Aujourd'hui pour le rendre encore plus confortable, vous avez la possibilité de lui ajouter des solutions d'automatisation, qui permettent de faire à votre place des gestes que vous devez réaliser tous les jours.
Si vous n'êtes pas encore prêt à faire entrer la domotique dans votre intérieur, restent les portails et portes de garage automatiques : pratiques, sécurisants et qui classent votre domicile dans le standing supérieur !
Quels que soient votre localisation - région parisienne, province, petite ou grande agglomération, voire même à la campagne - votre âge ou votre situation, cet équipement devient vite
indispensable et très apprécié !
Porte de garage : la motorisation qui vous change la vie !
Cela fait des années que vous ouvrez et fermez manuellement votre porte de garage ou votre portail. En soi, rien du bien gênant. Si ce n'est que, régulièrement, certaines situations vous agacent.
Lorsque le temps est mauvais, il n'y a rien de plus désagréable que de devoir entrer et sortir de la voiture plusieurs fois. Cela peut même être rendu difficile par le poids du portail ou de la porte de garage.
Pour peu que vous ayez opté pour du bois massif ou du fer forgé, aussi jolis soient votre porte ou portail, ils peuvent être difficile à manipuler : lourd à pousser, à faire glisser sur les rails coulissants voire débordante...
Alors, lorsque vous imaginez ne plus être obligé de descendre de la voiture, sans vous en rendre compte, vous esquissez un petit sourire : vous vous voyez vous installer confortablement dans votre voiture, en restant au sec s'il pleut ou neige.
Vos vêtements demeurent nets, pas de chaussures mouillées ou salies par la terre de votre entrée.
Copyright © Fotolia
Il fait un soleil de plomb ? La porte de garage s'ouvre seule et le portail suit dans la seconde bien au frais dans votre voiture ou installé sur votre moto.
Vous n'avez plus besoin de devoir laisser les enfants seuls dans la voiture en stationnement, le temps de refermer le portail manuellement.
C'est peut-être un tout petit détail, mais savoir que vous ne les quittez pas des yeux vous rassure.
Et si votre chien est anxieux dès qu'il vous perd de vue, c'est aussi un point positif pour lui !
Copyright © Fotolia
Installer un moteur sur votre portail ou porte de garage ?
En théorie, tous les supports peuvent accueillir une motorisation.
Les fabricants ont adapté leurs offres aux différents types d'ouvertures. Que votre portail soit coulissant ou battant, que votre porte de garage soit basculante, débordante, sectionnelle ou enroulable, il existe un dispositif adapté ou adaptable à chaque situation.
Vous pourrez tout piloter par télécommande et/ou centrale domotique !
Il convient toutefois de disposer de suffisamment de place pour pouvoir installer le dispositif mais aussi d'un circuit électrique d'alimentation de votre future motorisation. S'il n'a pas été prévu à la construction de la maison, il faudra faire appel à un professionnel pour amener l’énergie jusqu'au portail mais aussi selon les cas, à la motorisation de porte de garage.
Pour ce faire, à moins d'avoir d'excellentes connaissances en électricité, rien ne vaut le savoir-faire et la pose dans les règles de l'art d'un électricien !
Le Conseil Habitatpresto !
Pour en savoir plus sur les motorisations de portes de garage, les possibilités en fonction du type de vos équipements, mais aussi en savoir plus sur la maison connectée et le budget pour équiper sa maison d'une centrale domotique, nous vous conseillons l'article sur la maison connectée et celui sur les prix des installations motorisées.
Et si vous alliez encore plus loin avec un interphone vidéo pour ne plus vous déplacer ou ouvrir le portail sans savoir qui sonne à l'entrée ? C'est également pratique pour la sécurité des enfants et des animaux de compagnie. Pensez-y !
Les articles préférés
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
- Porte automatique : prix et fonctionnement pour bien choisir
- Portails : prix et comparatif pour bien choisir
- Menuiserie intérieure sur-mesure : prix et infos à retenir
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
Commentaires