Le top 6 des travaux à faire l'été
Car vous avez le temps ! C'est un fait. L'été rime souvent avec chaleur, canicule, vacances, plage et bronzette. Les températures remontent, le soleil réchauffe doucement le sol, l'air est plus doux. Les végétaux s'épanouissent et les extérieurs se réveillent. Entre la façade qui a perdu de sa superbe, la véranda qui demande un petit nettoyage ou le portail qui mérite une motorisation, le choix est vaste ! Profitez de vos vacances pour faire quelques petits changements chez vous.
Profitez des conseils d'un jardinier-paysagiste pour vos travaux d'extérieur !
1. Rénover la façade
- soit vous procédez à un nettoyage de la façade,
- soit vous rénovez et ravalez la façade.
Le ciel est bleu, le soleil brille et avec un nouveau revêtement ou un revêtement nettoyé, votre maison est pimpante.
Votre déco extérieure est mise en valeur, les fleurs paraissent plus belles encore !
Seul un maçon ou un façadier peut procéder au ravalement de votre maison dans les règles de l'art !
2. Entretenir ou créer des allées et chemins de jardin
Les allées de jardin ou de maison sont particulièrement pratiques pour circuler mais mettent également en valeur les extérieurs de votre propriété. Outre proposer un cheminement pour un accès pratique à certaines zones du jardin ou l’accès à la terrasse, la cour ou le potager, elles sont esthétiques.
Coordonnées à votre façade, vos tuiles ou votre terrasse, c'est l'assurance de pouvoir vous déplacer facilement. Vous pouvez opter pour des allées en graviers (stabilisés ou non), en béton décoratif, en pas japonais ou autre ! C'est un choix personnel et en fonction de vos besoins.
Si votre allée actuelle est détériorée, que pensez-vous de la rénover ? C'est l'occasion de changer de style ou d'opter pour une technique différente ?
Un jardin japonais pour un coin zen
3. Rénover votre portail ou lui offrir une motorisation
Le portail aussi a droit à toutes les attentions ! Après tout, c'est un élément que vous utilisez tous les jours, sans faillir, et qui est exposé au vent, au soleil, à la pluie et aux regards. Un sablage avec une nouvelle peinture ou une nouvelle lasure, c'est une entrée qui gagne en visibilité et qui paraît plus accueillante.
Vous envisagez de remplacer votre vieux portail ? Profitez des conseils et de l'expertise d'un professionnel !
4. Nettoyer le jardin
Débarrasser le potager des mauvaises herbes pour que les légumes et les fruits s'y épanouissent, tailler les haies qui ne l'ont pas été depuis longtemps, apprivoiser et préparer sa pelouse pour qu'elle reste agréable au toucher... Regarnir les zones de gazon qui ne forment plus que des ronds d'herbe jaune desséchée, démousser, pour donner de la vigueur à la pelouse, voilà de quoi occuper quelques journées !
Investissez dans une tondeuse à gazon performante pour une tonte plus rapide !
Bénéficiez d'une réduction d'impôt en confiant l'entretien de votre jardin à un professionnel !
5. Rénover la véranda
C'est le moment de revoir l'isolation de votre véranda si celle-ci montre des signes de faiblesse. Il est possible aujourd'hui de passer aux vitrages isolant de manière plus importante contre le bruit ou la chaleur.
Ainsi, si vous vous trouvez dans une région très ensoleillée, opter pour des panneaux vitrés à contrôle solaire peut être un bon investissement. Il est également possible d'opter pour les brises soleils, qui peuvent se faire discrets lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Augmentez la surface de votre maison avec une véranda qui offre une vue imprenable sur l'extérieur
Si vous avez décelé des problèmes d'étanchéité au niveau de votre véranda, n'attendez pas pour faire appel à un professionnel !
6. Aménager le balcon
Bien aménager un balcon est un art. Votre balcon n'est pas obligé de rester vide. Vous pouvez tout à fait, quelle que soit la surface au sol, créer un brise-vue à l'aide d'un peu de végétation et installer un petit salon de jardin, pour 1 ou 2 personnes !
Une pièce supplémentaire, ouverte sur l'extérieur
😉 Le Conseil Habitatpresto : profitez du beau temps !
Essayez de profiter du beau temps pour faire ou faire faire certains travaux qui sont rendus difficiles par un climat plus rigoureux. Les changements de fenêtres, les réparations de toitures doivent être programmées dès maintenant, afin de ne pas vous trouver dépourvu en cas d'intempéries, car après, il sera trop tard.
Les articles préférés
- Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
- Terrassement par aspiration : prix, avantages & travaux
- Prix entretien du jardin : le coût détaillé des travaux courants
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires