Avec le retour des beaux jours, vous faites bon usage de votre piscine ! Et, il faut bien le dire, l'utilisation intensive demande un entretien plus régulier surtout pour se débarrasser des saletés qui se déposent dans le fond du bassin. Mais alors, comment nettoyer la piscine simplement, sans la corvée de l'aspirateur ?
1. L'éponge magique
Il suffit de la placer dans le panier du skimmer et elle va absorber toute seule les corps gras flottants dans l'eau (crème et huile solaire, pollens, pollution atmosphérique). Constituée d'une matière fibreuse, elle va absorber jusqu'à saturation : c'est un donc un moyen efficace et écologique pour garder une eau limpide.
2. L'épuisette
L'épuisette reste indispensable pour aller retirer le gros des saletés : feuilles mortes, branches, jouets, etc. Essayez de la passer tous les jours dans l'eau, cela vous évitera de devoir y passer beaucoup de temps une fois par semaine.
3. La brosse
Enfin, pour empêcher les saletés de s'accumuler et de créer des dépôts au fond de la piscine, vous pouvez passer régulièrement un coup de brosse pour laver la ligne d'eau et les parois de votre bassin. C'est souvent là que se forment les premières algues.
Les articles préférés
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Turbine de nage pour piscine : entraînez-vous à domicile !
- Mini piscine : le bassin économique pour les petits terrains
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Prix du béton désactivé au m² : calculez votre budget facilement
Commentaires