L’arrivée du bébé de votre amie approche à grands pas, et vous avez très envie de rassembler ses proches pour célébrer la venue au monde de son enfant. Organiser une baby shower est idéal pour mettre à l’honneur la future maman et lui faire plaisir. Côté décoration, vous aurez de quoi vous inspirer : choix du thème, des couleurs, déco du buffet, etc. Découvrez sans plus attendre nos 5 idées tendances pour organiser une baby shower mémorable !
C'est quoi la baby shower ?
Il s’agit d’une fête prénatale pour célébrer l’arrivée d’un bébé. Traditionnellement, elle est organisée par les proches de la future maman. Elle a généralement lieu au cours du 7e ou du 8e mois de grossesse et se déroule l’après-midi.
Une décorateur saura vous conseiller
5 idées déco pour réussir votre baby shower
Votre meilleure amie va devenir maman ! C’est un événement incroyable qui va chambouler sa vie à tout jamais. Alors pour lui rappeler que vous l’aimez et célébrer avec elle cette nouvelle étape, vous décidez de commencer les préparatifs de sa baby shower. Côté déco, il y a en pour tous les goûts et cela passe par le thème, les couleurs, la déco de la pièce, la présentation du buffet, etc. Alors pour vous aider, voici 5 baby showers qui vont vous inspirer !
1. Sélectionner un thème pour surprendre les invités
Ce n’est pas une obligation mais si la future maman le désire, vous pouvez créer une baby shower à thème pour épater ses invités.
Voici quelques exemples :
- Disney: Toy Story, le Roi Lion, la Reine des Neiges…,
- Bohème : pour les amoureux de la nature,
- Animaux : lama, panda, licorne...
- Tropicale/jungle : idéal en période estivale,
- Super-héros : Avengers, Batman, Superman…,
- Etc.
Des thèmes adorables
2. Choisir deux couleurs douces et élégantes qui plairont
On oublie le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, c’est dépassé ! Une baby shower contemporaine passe par un panel d’associations de couleurs tendances et élégantes. Mais attention, on évite de choisir plus de deux coloris et dans le lot, on sélectionne une couleur plus “glitter” ou métallisée.
Par exemple :
- Le bleu et le doré,
- Le vert et l’argenté,
- Le rose et l’argenté,
- Le rose et l’or rosé,
- Etc.
Vous pouvez opter pour des couleurs vives, mais les tons pastels comme le rose clair, le vert menthe à l’eau ou encore le bleu ciel, offrent une décoration et une ambiance plus douce.
Une déco pleine de douceur
3. Accrocher des guirlandes et des ballons à foison pour une belle déco
Une fois le lieu de la baby shower défini : dans le salon, sur la terrasse s’il fait beau, autour de la piscine, etc., il faut décorer cet espace. Aucune limite côté ballons et guirlandes. Vous pouvez en accrocher un peu partout sur les meubles, le buffet, au plafond.
Des décorations très festives
4. Imaginer le buffet parfait : des gourmandises pour les convives
Il s’agit de la pièce maîtresse de la baby shower. Elle va permettre aux invités de déguster toutes sortes de gâteaux et de sucreries, mais aussi de se désaltérer tout au long de l’après-midi. La présentation n’est donc pas à négliger. Installez une grande table avec une jolie nappe, accrochez des ballons et des guirlandes, prenez soin de préparer de bons et jolis gâteaux. N’oubliez pas de réserver un emplacement pour les cadeaux et le célèbre gâteau de couches !
Des buffets qu'on a envie de dévorer
5. Décorer la table : une place pour chaque invité
Pour finir, une belle table doit être dressée. Privilégiez des couleurs claires (trois maximum) pour la déco. Disposez une nappe blanche avec un joli chemin de table pastel. Installez une jolie vaisselle et des serviettes en papier à thème, puis confectionnez de beaux marque-places DIY sur le thème de bébé pour installer les convives. Parsemez la table de sucreries pour les plus gourmands.
Vous aimerez aussi lire Je suis enceinte : quels travaux puis-je faire sans risques ?
De belles tables pour cette occasion si spéciale
😉 Le Conseil Habitatpresto : n’oubliez pas les jeux !
Et pour occuper les invités tout au long de cette belle journée, préparez toutes sortes de jeux autour du thème de bébé : deviner le juste prix d’une tétine, d’un chauffe-biberon, etc., ou lancez une course pour changer une couche le plus rapidement sur un faux poupon. Fous rires garantis !
_Images vues sur Pinterest
Gagnez du temps, faites appel à un expert déco !
Les articles préférés
- Extension de maison en bois : 4 agrandissements tendances
- Filet d’habitation suspendu : 4 idées pour vous inspirer
- Tôle perforée : 5 idées design & personnalisées pour l'extérieur
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Prix du béton désactivé au m² : calculez votre budget facilement
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires