La rénovation des combles, pour créer un espace chaleureux et confortable, implique de choisir la bonne solution de chauffage. Habitatpresto vous présente 5 dispositifs adaptés à l'aménagement des combles.
1. Le plancher chauffant
Le plancher chauffant est idéal pour les combles, car il n'occupe pas d'espace mural et permet une répartition uniforme de la chaleur. Ce système de chauffage est installé sous le sol et fournit une chaleur uniforme et agréable dans toute la pièce.
En outre, le chauffage par le sol peut être alimenté par différentes sources, telles qu'une chaudière à gaz ou une pompe à chaleur air-eau, ce qui offre des possibilités d'installation flexibles.
2. Le radiateur à inertie sèche
Si vous souhaitez opter pour du chauffage électrique, il faut vous tourner vers un radiateur à inerte. Les radiateurs à inertie sèche retiennent et restituent la chaleur progressivement, ce qui les rend efficaces et économiques. Ils sont faciles à installer et sont disponibles en différents modèles et finitions pour s'harmoniser avec le décor du grenier.
3. Le radiateur à inertie fluide
Similaire au radiateur à inertie sèche, le radiateur à inertie fluide utilise un liquide caloporteur pour une meilleure répartition de la chaleur. Il procure une sensation de chaleur constante et agréable. Attention, cependant aux fuites. Prenez un modèle de qualité.
📌
Cet article peut aussi vous intéresser :
Quel radiateur à inertie choisir ? Tout savoir avant de se décider
4. Le poêle à bûches
Le chauffage au bois est une alternative intéressante pour réduire la facture de chauffage. Pourtant, il s'agit d'une option chaleureuse et peu traditionnelle pour chauffer les combles. Les poêles à bûches procurent une chaleur agréable et enveloppante. Ils disposent d'un design moderne. Cependant, ils nécessitent un espace suffisant pour l'installation de la cheminée et le stockage du bois.
5. Le poêle à granulés
Les poêles à granulés utilisent des pellets de bois comme combustible. Ils garantissent un chauffage efficace et respectueux de l'environnement. Ils peuvent être programmables à l'aide d'un thermostat connecté ou d'un module domotique pour la maison, ce qui permet un contrôle précis de la température. L'utilisation d'un thermostat connecté permet de faire 15 % d'économies d'énergie à l'année.
Les articles préférés
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
- Entretien chaudière au fioul : obligatoire & indispensable
- Installez une pompe à chaleur chez vous pour 1 € !
- Exemple de devis pour le remplacement d’une chaudière à gaz
- Remplacement de chaudière : quelles aides de l'Etat en ?
- Comment bien choisir votre chaudière gaz à condensation ?
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Fuite d'eau par la toiture : comment éviter la catastrophe ?
- Prix toiture : quel budget prévoir pour refaire / réparer le toit ?
Commentaires