Sous les toits, les combles aménagés sont souvent des pièces qui montent en température rapidement l'été. C'est pourquoi, il peut être intéressant d'y installer un système d'air conditionné. Quelle clim poser dans les combles ?
La climatisation split
Première solution, la climatisation split. Equipée d'une unité intérieure et d'une unité extérieure, la clim split est bien souvent une pompe à chaleur air-air réversible. Elle permet de rafraîchir l'été et de réchauffer l'hiver. Elle est adaptée aux zones de climat plutôt chaud, comme le Sud de la France où les étés sont souvent synonymes de canicule et où les hivers sont doux.
Ces modèles peuvent disposer de plusieurs unités, une pour les combles et d'autres dans diverses pièces de la maison, comme le salon. On parle alors de clim bi-split (deux unités) ou de clim tri-split (trois unités).
La climatisation mobile
Le climatiseur mobile est un appareil souvent plus économique pour les combles. Pour l'utiliser, il suffit de disposer d'une ouverture pour faire sortir la chaleur via le tuyau d'évacuation. Vous pouvez, par exemple, installer un kit de calfeutrage sur la fenêtre de toit.
Les articles préférés
- Climatisation gainable : la clim réversible ultra-discrète
- Comment entretenir sa climatisation ? Le guide complet
- Prix climatisation réversible : quel coût pour quel modèle ?
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
- Extension d'une maison avec container : bien préparer son projet
- Agrandissement maison : prix et technique pour réussir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix maison à ossature bois : les tarifs au m² à connaître
Commentaires