Face aux vagues de chaleur, vous voulez installer une climatisation split. Cela peut être un bon moyen de vous rafraîchir. Toutefois avant de vous lancer dans les travaux, pensez à prendre en compte les avantages et inconvénients de ce modèle. Habitatpresto vous en dit plus.
Les avantages de la clim split
Un appareil 2-en-1
L'un des principaux avantages d'une climatisation split est qu'elle offre un confort optimal. Climatisation réversible, la climatisation split peut non seulement rafraîchir l'air intérieur pendant les mois d'été, mais aussi le réchauffer l’hiver. Cela permet d'utiliser la climatisation split comme système de chauffage d'appoint et de faire des économies d'énergie.
Une possibilité de climatiser plusieurs pièces
Autre avantage de la climatisation split : sa capacité à climatiser plusieurs pièces en même temps. En effet, dans le cas d’une clim multisplit vous pouvez relier plusieurs unités intérieures à une seule unité extérieure.
Ainsi, on peut réguler la température de chaque pièce selon les besoins du foyer en temps réel. C’est très pratique si vous avez un salon et plusieurs chambres à climatiser.
📌 Cet article peut aussi vous intéresser :
Clim tri-split : avantages & inconvénients de la clim multi-pièces
Les inconvénients de la clim split
Cependant, malgré ses nombreux avantages, la climatisation split présente également quelques inconvénients. Voici les principaux.
Une consommation d’énergie parfois élevée
Bien que la climatisation split soit généralement efficace en termes de refroidissement, elle peut consommer une quantité importante d’électricité. Ce la se traduire par une augmentation de vos factures. Il est donc important de prendre en compte la consommation d'énergie du système avant l’installation.
Un besoin d’entretien régulier
Enfin, l'entretien de la climatisation split est nécessaire pour garantir un fonctionnement optimal. Il est recommandé de nettoyer les filtres régulièrement. En outre, il convient de faire appel à un professionnel frigoriste pour effectuer un entretien complet tous les 2 ans, incluant le nettoyage des unités et la vérification des niveaux de fluide frigorigène.
Les articles préférés
- Climatisation gainable : la clim réversible ultra-discrète
- Comment entretenir sa climatisation ? Le guide complet
- Prix climatisation réversible : quel coût pour quel modèle ?
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
- Extension d'une maison avec container : bien préparer son projet
- Agrandissement maison : prix et technique pour réussir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix maison à ossature bois : les tarifs au m² à connaître
Commentaires