Cela fait des années que vous y pensez, maintenant vous vous êtes décidé à sauter le pas : installer une cuisine extérieure d'été pour des soirées inoubliable entre amis ou en famille. Le bonheur de passer de longues heures dehors et de ne plus avoir à rentrer pour cuisiner. Seulement, pour en profiter toute la saison, quelle soit la météo, rien ne vaut une cuisine d'extérieur couverte. Comment couvrir une cuisine d'été ? Découvrez les coups de coeur de la Rédaction !
1. Une cuisine d'été extérieure en bois avec pergola
Le bois est partout et permet d'apporter une atmosphère très chaleureuse. On a tout de suite envie de se mettre aux fourneaux ! Le bois offre aussi une longue durée de vie à cet espace. Vous pouvez le laisser brut, ou le huiler à chaque saison pour conserver sa teinte d'origine.
Ici le mobilier de la cuisine s'appuie sur un claustra brise-vent, qui permet aussi de fixer des ustensiles de cuisine si besoin. La pergola peut être couverte de canisses en été pour pouvoir manger à l'ombre, ou bien être laissée à claire-voie au printemps et se laisser réchauffer par les premiers rayons du soleil.
Une cuisine d'été tout en bois avec pergola
2. Une cuisine d'été en pierre naturelle et béton
Voici un mariage réussi entre ces différents matériaux. Un mur de pierre sèche sert d'appui à cette cuisine d'été en béton verni. Une tonnelle en métal et canisses, sur laquelle vient s'accrocher du lierre, fait penser aux cuisine d'été en Italie et en Espagne. Cette cuisine exploite au maximum les dénivelés du terrain ; avec son petit escalier elle délimite l'espace repas du reste du jardin.
Une cuisine estivale pour préparer et manger les repas sous une ombre bienfaisante
3. Une cuisine d'été en béton avec une vue splendide
Réfléchissez bien à l'implantation de votre cuisine pour qu'elle puisse recevoir la lumière, mais bénéficier d'ombre aux heures les plus chaudes de la journée. Bel exemple ici avec cette avancée en béton et bois qui offre une ambiance mi-ombre pour cette cuisine d'extérieur en béton :
Une cuisine en béton blanc et en bois, idéale dans les régions aux étés caniculaires !
4. Une cuisine pour les grandes réunions de famille
Si vous êtes à la tête d'une véritable tribu que vous souhaitez réunir autour d'un bon barbecue ou organiser toutes les fêtes de famille chez vous, alors autant aménager un espace à la mesure de vos besoins !
Le toit permet de mettre à l'abri du soleil et des intempéries à la fois la cuisine et le coin repas.
5. Une cuisine toute blanche, comme en Grèce !
A vous les mezze grecs, les salades de concombre/féta et les soirées estivales à admirer le coucher de soleil.
Une cuisine d'été qui rappelle les maisons grecques
6. Encore une cuisine pour les grandes familles !
Rien de plus pratique que cette cuisine pour préparer des plats conviviaux et les servir facilement à vos nombreux convives. En plus, vous n'êtes pas "coupés" de vos invités car vous préparez le repas devant eux. Tiens, un tel ajoute un brin de persil, un autre surveille la cuisson des grillades, ... Quelle équipe !
Cuisine d'été familiale
7. Une cuisine d'été couverte moderne
Un sol en béton ciré, des plans de travail en béton, du mobilier et un auvent en bois et tressage naturel. Cette cuisine d'été moderne est à la pointe des tendances déco !
Tellement lumineuse et stylée cette cuisine !
8. Une cuisine d'été avec bar
Voici une cuisine originale et fonctionnelle pour suivre toutes les dernières rencontres sportives tout en préparant des cocktails et apéros en toute convivialité. On valide !
Idéal cet espace bar avec la TV suspendue pour suivre tous les matchs sportifs !
9. Un abri de cuisine d'été en kit, pour les petits budgets
Vous pouvez trouver des abris pour cuisine d'été sur des sites spécialisés ou bien dans des grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin. Idéal pour les petits budgets et pour ceux qui n'ont pas un grand jardin.
Un abri qui se déploie avec un auvent pour préparer les repas à l'ombre
PROLONGEZ VOTRE LECTURE :
Sur les cuisines d'été :
Sur les barbecues :
Pour plus de convivialité :
Les articles préférés
- Artisan fabricant ou cuisiniste : lequel choisissez-vous ?
- Prix rénovation de cuisine : tout pour bien préparer son budget
- Installer sa cuisine : prix & comparatif pour bien choisir
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
Commentaires