Vous rêvez d'une cuisine fonctionnelle et conviviale, même avec un espace restreint ? La solution idéale pourrait bien être une petite cuisine avec un coin repas intégré. Pratique, astucieuse et pleine de charme, cette configuration offre une belle optimisation de l'espace, idéale pour les appartements ou les maisons où chaque mètre carré compte. Voici 5 idées à intégrer harmonieusement à un coin repas dans une petite cuisine.
La table pliante : un must-have pour les petites cuisines
Pour une petite cuisine avec un coin repas intégré, pensez à une table qui se plie contre le mur quand vous n'en avez pas besoin. Et pour ne pas encombrer l'espace, utilisez des tabourets qui s'empilent ou des chaises pliables.
Une table pratique qui ne prend pas de place !
L'îlot cuisine polyvalent
L'îlot de cuisine n'est pas réservé aux grandes surfaces. Dans une petite cuisine, un îlot compact peut servir de zone de préparation tout en intégrant un espace pour les repas rapides. Choisissez des tabourets qui se glissent facilement sous l'îlot pour libérer de l'espace lorsque vous n'en avez pas besoin.
Un îlot qui sert de table et de meuble de rangement !
Un plan de travail escamotable
Vous pouvez intégrer un plan de travail escamotable, fonctionnant comme un tiroir qui se referme. Invisible lorsqu’il est fermé, il offre une surface pratique pour les repas rapides, comme le petit-déjeuner, tout en optimisant l'espace disponible.
Un plan de travail idéal pour les petites cuisines.
Un coin repas sous la fenêtre ou sous verrière
Optimisez la luminosité naturelle en aménageant un coin repas sous la fenêtre. Une petite table avec des chaises légères vous offre une atmosphère agréable, parfaite pour apprécier un café matinal tout en contemplant le paysage. Et si votre espace dispose d'une verrière, faites de même en aménageant un coin repas sous cette structure vitrée.
Même dans un petit espace, mangez sur une table avec vue !
La banquette avec rangement
Choisissez une banquette avec un espace de rangement intégré sous les sièges. Cela vous permet de stocker des coussins, des nappes ou même des ustensiles de cuisine supplémentaires, optimisant ainsi chaque centimètre disponible.
Une table pratique pour profiter de votre espace !
Les articles préférés
- Artisan fabricant ou cuisiniste : lequel choisissez-vous ?
- Prix rénovation de cuisine : tout pour bien préparer son budget
- Installer sa cuisine : prix & comparatif pour bien choisir
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
Commentaires