Aménager une cuisine extérieure sur la terrasse, voilà le rêve de tout cordon bleu qui se respecte ! Pour accueillir les barbecues, diners d'été et apéritifs, c'est un vrai plus pour le jardin ! Voici quelques idées de plan pour créer la cuisine extérieure qui vous ressemble !
1. La cuisine d'extérieur en L
La cuisine d'extérieur en L permet d'optimiser l'espace disponible, ce qui la rend adaptée aux petits extérieurs. Elle permet de combiner un large espace de travail pour la préparation des aliments et les appareils de cuisson (barbecue à gaz, plancha électrique...), tout en offrant la possibilité de poser une table pour s'asseoir et manger confortablement.
Une cuisine extérieure moderne
2. La cuisine extérieure en I
La cuisine extérieure en forme de I se distingue par son design épuré. Elle est idéale pour les espaces extérieurs plutôt amples. Elle offre un plan de travail continu pour la préparation des repas et de nombreux rangements sur toute la longueur.
Une cuisine extérieure tout en longueur
3. La cuisine d'extérieur en U
La cuisine d'extérieur en forme de U est idéale pour les grandes terrasses. La configuration en U permet d'incorporer plusieurs zones de cuisson et appareils, tels que des grills, des tables de cuisson, un four à pizza ou un four à pain.
Une cuisine grandiose
4. La cuisine d'extérieur semi-ouverte
La cuisine semi-ouverte donne un sentiment d'ouverture et de connexion avec l'espace extérieur tout délimitant l'espace de préparation des repas. Elle permet de multiplier les surfaces disponibles et de créer un espace d'échange entre la cuisine et le jardin à l'aide d'un bar. Un moyen, souvent, d'optimiser le rangement !
Une cuisine aux allures méditerranéennes
5. La cuisine d'extérieur avec un îlot central
Ce type de plan pour la cuisine extérieure favorise les échanges en créant une atmosphère conviviale. Les invités peuvent se rassembler autour de l'îlot central, engager la conversation avec la personne qui cuisine et même prendre l'apéritif ensemble pendant la préparation du repas.
Un îlot central pour l'apéro comme pour le déjeuner
6. La kitchenette d'extérieur
Si vous avez peu d'espace, vous pouvez créer une kitchenette d'extérieur. Il suffit d'utiliser un meuble comme une étagère ou un vieux bureau et de le customiser selon vos souhaits. C'est souvent une option très économique.
Une kitchenette d'extérieur pour les as de la plancha
Référence :
- Images vues sur Pinterest
Les articles préférés
- Artisan fabricant ou cuisiniste : lequel choisissez-vous ?
- Prix rénovation de cuisine : tout pour bien préparer son budget
- Installer sa cuisine : prix & comparatif pour bien choisir
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
Commentaires