De la moquette dans la salle de bains ? Quelle drôle d’idée ! Entre vous qui mettez de l’eau partout après la douche et votre moitié qui se maquille et fait tomber le rouge à lèvres par terre, votre sol ne va pas faire long feu... Pourtant, la raison ne peut rien faire face à votre esprit rebelle : c'est soit la moquette, soit rien. Voici comment ne pas regretter votre choix audacieux, mais ô combien chaleureux pour votre salle de bains !
De la moquette dans la salle de bains ? Oui c'est possible
Rien d’étonnant à ce que certains veulent briser les interdits et poser de la moquette dans la salle de bains. Elle est plus douce et esthétique qu’un carrelage... Et bien plus chaleureuse ! Pourtant, du fait de la matière, on a vite fait d’écarter cette idée pour éviter que le sol ne pourrisse... Cependant, voici l’argument qui pourrait bien vous faire changer d’avis : il existe des matières qui ne pourrissent pas !
Oui, à condition de choisir une moquette en synthétique
Eh oui, il existe des moquettes spéciales salle de bains, qui sont faites de matières synthétiques. La vedette, c’est le polyamide floqué, avec une sous-couche de latex : l’eau et l’humidité ne pourront pas faire de mal à votre sol tout doux. Ce type de revêtement peut même survivre à une petite inondation !
De plus, vous pouvez changer de sol sans casser votre carrelage : la moquette se déroule et se colle. Pratique n’est-ce pas ? Encore mieux, vous pouvez l'acheter en carrés : si l’un d’entre eux est taché, pas besoin de retirer tout le sol. Vous enlevez seulement le carré et en recollez un aussitôt.
Oui, à condition de bien l'entretenir
Bien évidemment, ce revêtement a beau être miraculeux, qui dit moquette dit nettoyage régulier ! Entre les poussières qui s’accumulent, les fibres qui s’écrasent et les températures qui varient, votre revêtement fera vite grise mine et votre salle d’eau n’aura plus l’air aussi chaleureuse qu’avant... Rassurez-vous, l’entretien est simple. Il suffit de passer régulièrement l’aspirateur : au revoir les impuretés et bonjour les fibres regonflées ! Le sol sera duveteux comme au premier jour. Et pour qu’elle soit encore plus impeccable, vous pouvez investir dans un shampoing pour moquette, ou encore un injecteur-extracteur !
En revanche, évitez de faire tomber des produits cosmétiques dessus : maquillage ou gels douches pourraient tacher votre revêtement. Assurez-vous également d’avoir une ventilation, pour éviter que l’humidité soit retenue dans les fibres.
Oui, car la moquette ne coûte pas cher
Elle peut vous coûter moins de 30 € le m² : à ce prix-là, c’est une option à sérieusement considérer. C’est en effet l’un des sols les moins chers pour une salle de bains. Et en plus qui a l'avantage d'être original !
😉 Le Conseil Habitatpresto : osez la moquette à motifs !
Quitte à être original ou décalé en posant ce revêtement dans la salle de bains, autant choisir un motif qui donnera de la vie à votre salle de bains ! Combinée aux couleurs tendances de salle de bains, elle ne laissera personne indifférent.
Les articles préférés
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- Devis pour remplacer une baignoire par une douche à l'italienne
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
- Extension d'une maison avec container : bien préparer son projet
- Agrandissement maison : prix et technique pour réussir
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
Commentaires