L'installation d'un spa gonflable permet de profiter du jardin lors des beaux jours. Comment procéder ? Sur quoi installer un spa gonflable ? Habitatpresto répond à vos questions !
Comment installer un spa gonflable ? 4 étapes clés
1. Bien choisir l'emplacement
Avant l'installation du spa, commencez par déterminer l'emplacement idéal. Choisissez un lieu ensoleillé, à l'abri du vent et à l'abri des regards. Il est toujours plus agréable de profiter d'un bain à remous sans être visible depuis la rue ou depuis le jardin des voisins. Nettoyez l'endroit et si nécessaire procédez à un terrassement pour qu'il soit bien plane.
2. Gonfler le spa
Ensuite, étendez la toile de fond pour créer une barrière d'étanchéité entre le fond du spa et le sol. Puis, dépliez le spa et utilisez une pompe électrique pour le gonfler. Veillez à suivre les instructions du fabricant concernant le niveau de gonflage et la pression de l'air.
📌 Cet article peut aussi vous intéresser :
Comment gonfler & dégonfler un spa ?
3. Procéder aux raccordements électriques
Assurez le raccordement du spa au tableau électrique. Pour vous aider, vous pouvez demander à un électricien professionnel de procéder à cette opération technique.
4. Remplir le spa avec de l'eau
A l'aide d'un tuyau d'arrosage, remplissez le spa. Surveillez le niveau d'eau pour vous assurer qu'il atteint le niveau désiré sans déborder.
Sur quoi poser un spa extérieur ?
Le choix de l'emplacement de votre spa extérieur est essentiel pour rendre inoubliable l'expérience de balnéothérapie. Voici où vous pouvez l'installer.
Sur une terrasse en bois
Placer votre spa d'extérieur sur une terrasse en bois permet de profiter de vos extérieurs. Assurez-vous tout de même que la structure de la terrasse peut supporter le poids du spa lorsqu'il est rempli d'eau.
Sur une dalle de béton
L'installation d'un spa sur une dalle de béton offre un maximum de stabilité. Le béton constitue une surface solide et plane qui peut supporter le poids du spa sans problème. Pour faciliter l'évacuation de l'eau, vous pouvez utiliser une dalle de béton alvéolée.
Sur une surface en résine drainante
L'utilisation d'une terrasse en résine drainante est un choix pratique pour l'installation d'un spa gonflable. Ces surfaces permettent à l'eau de s'écouler dans le sol, évitant la formation de "marécages" autour du spa. Vous limitez ainsi la prolifération de moustiques.
Lexique
- Terrassement : Action de préparer un terrain en le nivelant pour le rendre apte à recevoir une construction ou une installation.
- Toile de fond : Matériau placé sous le spa pour protéger sa base et assurer son étanchéité.
- Balnéothérapie : Technique de soin utilisant les bienfaits de l'eau, souvent chaude, pour détendre le corps et l'esprit.
- Terrasse en bois : Surface extérieure, généralement surélevée, construite en bois.
- Dalle de béton : Surface solide et plane en béton, utilisée comme base pour diverses installations, dont les spas.
- Dalle de béton alvéolée : Type de dalle de béton qui contient des cavités ou des alvéoles, facilitant l'évacuation de l'eau.
- Résine drainante : Matériau de revêtement de sol qui permet à l'eau de s'écouler à travers lui, évitant ainsi l'accumulation d'eau.
- Spa en dur : Spa construit avec des matériaux solides et permanents, contrairement aux spas gonflables.
Les articles préférés
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Prix rénovation terrasse : tarifs au m2 pour préparer son budget
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
Commentaires