Votre jacuzzi est un véritable oasis de détente. Et vous voudriez en profiter en soirée ou lorsque le beau temps n'est pas au rendez-vous. Comment abriter un jacuzzi extérieur ? En choisissant un bon abri de spa ! C'est aussi un moyen de prolonger la durée de vie de votre équipement et d'éviter que des feuilles mortes ou branchages viennent salir l'eau. Quel abri pour un jacuzzi ? Voici 5 idées pour protéger votre spa !
1. La bulle transparente
La bulle transparente, fabriquée en plastique offre une expérience unique. Cet abri pour jacuzzi vous permet de profiter du bain à remous tout en étant protégé des intempéries. Si vous aimez les baignades nocturnes, c'est probablement le meilleur abri pour spa puisqu'il vous donne la possibilité d'observer les étoiles tout en vous relaxant.
Faites de votre jacuzzi une bulle d'intimité !
2. La verrière
Si vous optez pour un jacuzzi en intérieur, vous pouvez l'abriter avec une verrière. Comme la bulle transparente, vous pourrez observer les étoiles aux cours de vos bains. Parfait pour se détendre après une dure journée de travail !
Un bain en connexion avec la nature
3. La pergola et le voile d'ombrage
Idéale pour faire de l'ombre sur la terrasse, la combinaison d'une pergola en bois et d'une voile d'ombrage vous permet de contrôler la quantité de soleil et d'ombre que vous souhaitez dans votre spa extérieur. Cette option ajoute une touche champêtre et romantique à votre espace de bien-être. Elle est adaptée à tout type de bains à remous, qu'il s'agisse d'un jacuzzi gonflable ou d'un spa en dur.
Un espace romantique sur la terrasse
4. Le toit motorisé
Le toit motorisé agit comme une couverture hermétique pour protéger le spa. Il donne la possibilité de faire de l'ombre pour éviter les coups de chaud, lorsque vous décidez de vous relaxer dans le bain à remous.
Un jacuzzi bien protégé
5. L'abri en kit pour jacuzzi
Les abris pour spa en kit sont spécialement conçus pour s'adapter à votre jacuzzi. À la manière d'une pool house, ils vous permettent de créer votre hammam privé en extérieur. Un moyen de profiter du spa et de rester abrité.
Un jacuzzi bien abrité
Référence :
- Images vues sur Pinterest
Lexique sur l'abri pour jacuzzi
- Structure autoportante : Structure d'abri qui ne nécessite pas de supports ou de piliers supplémentaires pour rester debout.
- Polycarbonate : Matériau plastique transparent et résistant souvent utilisé pour les panneaux d'abri de jacuzzi en raison de sa durabilité et de sa capacité à filtrer les UV.
- Abri télescopique : Abri modulable composé de segments qui peuvent s'emboîter les uns dans les autres, permettant d'ouvrir ou de fermer l'abri selon les besoins.
- Abri fixe : Abri permanent qui ne peut pas être déplacé ou modifié sans démontage.
- Ventilation ajustable : Système permettant de réguler le flux d'air à l'intérieur de l'abri pour éviter la condensation et maintenir une température agréable.
- Traitement anti-UV : Revêtement ou traitement appliqué aux matériaux de l'abri pour protéger contre les effets nocifs des rayons ultraviolets.
- Système de verrouillage : Mécanisme de sécurité pour verrouiller l'abri et protéger le jacuzzi contre les intrusions ou les éléments extérieurs.
- Rails de guidage : Rails sur lesquels se déplacent certains abris télescopiques, assurant un mouvement fluide et stable.
- Toit ouvrant : Partie supérieure de l'abri qui peut être ouverte ou fermée pour permettre une ventilation ou une vue sur le ciel.
Les articles préférés
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Prix rénovation terrasse : tarifs au m2 pour préparer son budget
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
Commentaires