Vous avez décidé de poser un faux-plafond dans votre salle de bain pour rattraper votre ancien plafond abimé et pas vraiment droit ? Excellent choix, la pose d'un faux plafond permet de rattraper tous les défauts, de poser l'électricité et d'isoler au passage, que demander de plus ? Oui mais attention, si vous pensiez faire un faux-plafond en placo ne prenez pas n'importe quelle plaque de plâtre ! La salle de bain étant une pièce humide votre faux-plafond doit être adapté et résister aux changements de température et à l'humidité.
Pour installer un faux plafond dans votre salle de bain vous avez deux solutions : soit poser un faux-plafond en PVC, soit un faux-plafond composé de plaques Placomarine, conçues pour résister à l'humidité. On vous dit tout !
Faux plafond pour salle de bain : comparatif
Pour le faux-plafond de votre salle de bain vous n'avez le choix qu'entre deux solutions. Prix, avantages, inconvénients, voici tout ce que vous devez savoir pour bien faire votre choix :
Type de faux-plafond | Avantages | Inconvénients | Prix |
Faux-plafond suspendu Placomarine | - Facile à installer - Haute résistance à l'humidité - Economique - Supporte tous les revêtements (peinture, papier peint...) | - Fragile, les plaques peuvent gondoler ou se casser au moment de les installer. Une fois en place si elles se cassent vous n'aurez d'autre choix que de tout refaire - Lourdes : leur poids est supérieur au placo BA13 classique. | 10 € / m2 |
Faux plafond PVC | - Isolation parfaite - Grande résistance - Esthétique - Facile à entretenir | - Prix plus élevé que le BA13 - Installation beaucoup plus délicate : les plaques de PVC sont lourdes et glissantes Mieux vaut faire appel à un professionnel | 20 - 30€ / m2 |
Pratique et esthétique le faux-plafond est la meilleure option pour refaire le plafond de sa salle de bain, profitez-en pour ajouter des spots.
Cet article devrait vous intéresser :
Quel budget pour rénover sa salle de bain ?
Le placo est personnalisable à l'infini puisqu'il supporte tous les revêtements : peinture, carrelage, papier peint.. Profitez-en pour découvrir les tendances salle de bain 2018.
Le conseil habitatpresto : le faux-plafond un travail de pro !
Poser un faux-plafond est une affaire de pro, il faut bien prendre les mesures pour avoir un faux-plafond parfaitement droit. Si vous rénovez votre habitation l'ancien plafond n'est pas forcément droit et c'est là ou ça se gâte... Sans parler de fixer les plaques qui sont très lourdes et qui doivent être parfaitement alignées.
Vient ensuite le temps de bander les joints, puis du ponçage, rien que d'en parler je suis déjà fatiguée, faites plutôt appel à un plaquiste !
Les articles préférés
- Plafond tendu : la solution pour rénover un plafond à pas cher
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Fuite d'eau par la toiture : comment éviter la catastrophe ?
- Prix toiture : quel budget prévoir pour refaire / réparer le toit ?
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
Commentaires