Le chauffage d'appoint au gaz est une solution pratique pour réchauffer efficacement et rapidement les espaces pendant les mois d'hiver ou lorsque l'automne revient. Infrarouge, à catalyse ou encore infrableu, découvrez les meilleurs chauffage d'appoint au gaz pour l'intérieur et pour l'extérieur.
Les meilleurs chauffage d'appoint au gaz pour l'intérieur
1. Le chauffage d'appoint à gaz à catalyse
Les chauffages d'appoint à gaz à catalyse utilise les bouteilles de butane comme combustible. Grâce à une combustion basse température, ce type de chauffage a l'avantage de fournir une chaleur homogène dans toute la pièce. Contrairement aux chauffages au gaz traditionnels, les chauffages catalytiques ne produisent pas de flamme ouverte, ce qui permet de limiter le risque d'incendie. Pour ceux qui recherchent à la fois la sécurité et une chaleur constante, c'est sans conteste l'un des meilleurs chauffages d'appoint au gaz.
📌 Cet article peut aussi vous intéresser :
Top 13 des chauffages d'appoint du + économique au - économique
2. Le chauffage d'appoint à gaz à infrableu
Les chauffages d'appoint à gaz à infrableu utilisent un brûleur en acier inoxydable avec des perforations à travers lesquelles passent des flammes bleues, comme leur nom le laisse deviner. Ces appareils assurent une montée rapide en température. lls sont donc très indiqués pour chauffer des petits espaces rapidement, comme un atelier ou un garage.
3. Le chauffage à infrarouge
La troisième option de chauffage d'appoint au gaz est le système infrarouge, qui utilise une briquette de céramique réfractaire percée de trous. Ce type de chauffage brûle le gaz à la surface de la briquette, ce qui produit une chaleur graduelle et uniforme une fois qu'il est mis en marche à pleine puissance. Il fournit une chaleur douce et constante sans assécher excessivement l'air ambiant.
Les meilleurs chauffages d'appoint au gaz pour l'extérieur
Le chauffage d'appoint au gaz extérieur est idéal pour chauffer la terrasse et le jardin en soirée. Voici 3 types de modèles que vous pouvez adopter chez vous :
- Le brasero au gaz : Idéal pour créer une ambiance chaleureuse, ce dispositif se compose généralement d'un bac décoratif rempli de pierres de lave et d'un brûleur à gaz en son centre. Il imite l'apparence d'un brasero traditionnel à bois, mais sans les inconvénients liés au réapprovisionnement en bûches et à la fumée qui l'accompagne.
- Le parasol chauffant au gaz : hauts et autoportants, avec un élément chauffant au sommet qui émet une chaleur rayonnante vers le bas. C'est pratique aux abords d'une table
- La cheminée extérieure au gaz : Elément architectural d'extérieur, elle permet de donner de la profondeur à un salon de jardin en s'encastrant directement dans les murs de la terrasse.
Les articles préférés
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
- Entretien chaudière au fioul : obligatoire & indispensable
- Installez une pompe à chaleur chez vous pour 1 € !
- Exemple de devis pour le remplacement d’une chaudière à gaz
- Remplacement de chaudière : quelles aides de l'Etat en ?
- Comment bien choisir votre chaudière gaz à condensation ?
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Fuite d'eau par la toiture : comment éviter la catastrophe ?
- Prix toiture : quel budget prévoir pour refaire / réparer le toit ?
Commentaires