Pendant les canicules, votre système de climatisation vous a changé la vie ! Avec l'été qui approche, on peut être confronté à des problèmes avec ces appareils qui ne nous sont pas encore très familiers. Que faire si le voyant vert de la clim clignote ? On vous explique pourquoi cela se produit et comment y remédier.
Pourquoi la clim clignote vert ?
Le voyant vert indicateur signifie que l'unité de votre climatisation fonctionne correctement. Cependant, s'il clignote, cela indique un problème. Les 4 causes les plus courantes sont les suivantes :
1. Une fuite de gaz réfrigérant
Si votre climatisation a une fuite de gaz réfrigérant, cela peut causer le clignotement du voyant vert. Cette fuite peut être causée par une fissure ou une perforation dans les tuyaux ou les connexions.
2. Un problème de filtre
Un filtre sale ou bouché peut également causer le clignotement du voyant vert. Cela peut affecter la performance de votre climatisation et la faire fonctionner moins efficacement.
3. Un problème de capteur
Si le capteur de température de votre climatisation est défectueux, cela peut causer le clignotement du voyant vert. Ce capteur est responsable de la régulation de la température de votre climatisation.
4- Une installation mal réalisée
Si c'est le voyant vert de la télécommande qui clignote et que le message « Err » ou « EE » apparaît, le problème peut être survenu lors de l'installation.
Comment y remédier : 4 solutions
Si vous êtes confronté à un voyant vert clignotant sur votre climatisation, voici quelques étapes à suivre pour y remédier :
1. Vérifiez le filtre
Vérifiez si le filtre de votre climatisation est sale ou bouché. Si c'est le cas, nettoyez-le ou remplacez-le. Cela devrait résoudre le problème.
2. Vérifiez les connexions
Vérifiez si toutes les connexions de votre climatisation sont bien fixées et en bon état. Si vous remarquez des fissures ou des perforations, cela pourrait indiquer une fuite de gaz réfrigérant.
3. Vérifiez le capteur de température
Si le capteur de température de votre climatisation est défectueux, il doit être remplacé. Contactez un professionnel pour le faire.
4. Appelez un professionnel
Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, il est conseillé de contacter un professionnel pour vous aider. Un technicien qualifié peut diagnostiquer et réparer tout problème lié à votre climatisation (clim qui ne fait plus de froid, qui s'arrête et qui redémarre, clim qui coule et qui fuit, ...)
📌
Prolongez votre lecture sur l'utilisation au quotidien d'une clim :
Bien régler une clim
Les articles préférés
- Climatisation gainable : la clim réversible ultra-discrète
- Comment entretenir sa climatisation ? Le guide complet
- Prix climatisation réversible : quel coût pour quel modèle ?
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
- Extension d'une maison avec container : bien préparer son projet
- Agrandissement maison : prix et technique pour réussir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix maison à ossature bois : les tarifs au m² à connaître
Commentaires