Le brouillard anti-cambriolage (BAC) est un dispositif relié à votre alarme. Il vient générer de la fumée épaisse en cas d'intrusion pour dissuader les intrus. Avec un prix d'environ 490 €, il permet de sécuriser davantage un logement contre d'éventuels cambrioleurs. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce système.
Le brouillard anti-cambriolage, comment cela fonctionne ?
Souvent utilisé par les entreprises et les commerçants, le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC) est une sécurité en plus désormais proposée aux particuliers. En cas d'intrusion, ce boitier va déclencher de la fumée opaque. En l'espace de 60 secondes, la pièce peut devenir parfaitement sombre et faire fuir les cambrioleurs. Avec moins de visibilité, les individus auront également plus de difficultés à embarquer vos affaires.
Il est associée à une alarme ou un dispositif de télésurveillance qui vient prévenir la police ou les gendarmes en cas de tentative de cambriolage. C'est un bon moyen de se protéger des effractions !
Prix d'un brouillard anti-cambriolage
Le prix d'un brouillard anti-cambriolage dépend de la surface à équiper. Comptez environ 490 € pour un volume de 100 m3 de surface, soit l'équivalent d'une pièce de 45 m2. A cela, il faut ajouter les frais de pose par un professionnel.
Quels sont les avantages et inconvénients de ce dispositif ?
Le brouillard anti-cambriolage présente certains atouts et quelques limites. Voici ses points forts et points faibles.
👍 Une protection supplémentaire pour la maison
Le BAC offre un degré de protection en plus pour votre logement. Si vous vivez dans une zone isolée ou fréquemment cambriolée, cela peut vous aider à diminuer votre sentiment d'insécurité.
👍 Un produit non-toxique
Le brouillard anti-cambrioleur ne rejette pas de produits toxiques. Lorsqu'il se déclenche, il ne présente aucun danger pour la santé humaine, ni celle de vos animaux de compagnie.
👎 Un dispositif uniquement dissuasif
Le BAC n'empêche pas les cambrioleurs d'entrer. Il ne peut donc seul assurer la totalité de la sécurisation du logement. Il doit être complété par des dispositifs solides, comme un vitrage anti-effraction ou l'installation d'une porte blindée.
Les articles préférés
- Comment trouver un bon électricien ? 5 infos à retenir
- Quel prix pour remplacer votre tableau électrique ?
- Prix rénovation électrique : coût moyen & tarif d'un électricien
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
Commentaires