Percer des trous dans les murs pour poser une tringle à rideau, peut être fastidieux et problématique, surtout si vous êtes locataire. Heureusement, il existe des solutions pratiques et rapides pour installer une tringle sans avoir à percer. On vous confie nos 3 méthodes astucieuses pour poser une tringle sans percer.
3 techniques infaillibles pour fixer des tringles sans percer
Installer des rideaux, en plus de décorer votre intérieur, permet d'isoler vos fenêtres et de contribuer à faire des économies de chauffage. 3 méthodes pour poser des tringles sans percer :
1. Les supports adhésifs
Les supports adhésifs sont une solution simple et efficace pour poser une tringle sans percer. Ces supports sont munis d'un adhésif puissant qui se fixe solidement sur la surface de votre mur ou sur votre encadrement de fenêtres.
- Choisissez des supports spécialement conçus pour supporter le poids de votre tringle et de vos rideaux.
- Assurez-vous de nettoyer la surface en profondeur et de la sécher avant d'appliquer les supports adhésifs.
- Suivez attentivement les instructions du fabricant pour une adhérence optimale et une installation réussie.
2. Les tringles à pression
Les tringles à pression sont conçues pour s'ajuster et se fixer solidement entre les murs ou les encadrements de fenêtre grâce à une pression réglable. Il vous suffit de choisir une tringle adaptée à la taille de votre fenêtre et de l'installer en la plaçant fermement entre les murs. Veillez à bien ajuster la pression pour assurer une installation sécurisée. Les tringles à pression sont faciles à installer et à enlever.
3. Les supports magnétiques
Les supports magnétiques sont composés de 2 parties : un aimant à fixer sur le mur et un autre aimant à fixer sur la tringle. L'attraction magnétique entre les deux parties maintient fermement la tringle en place sans nécessiter de trous dans les murs. Assurez-vous de choisir des supports magnétiques suffisamment puissants pour supporter le poids de votre tringle et de vos rideaux.
📌
Vous aimerez aussi cet article :
Isolation des fenêtres : 8 solutions pour améliorer son confort
Référence :
- Tringles sans perçages Leroymerlin.fr
Les articles préférés
- Vitre cassée : comment réagir & qui contacter pour la réparer ?
- Verrière en bois : prix et conseils, vous saurez tout !
- Porte-fenêtre en accordéon : tout savoir pour bien choisir
- Verrière de toit : la fenêtre parfaite pour un puits de lumière
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
Commentaires
Danielle
J’ai une tringle avec des crochets que l’on mets sur les fenêtres les crochets je les retrouve parterre je ne peux pas me déplacer ;je viens d,être opéré d’un genoux comment faire pour mettre la tringle
La Rédaction Habitatpresto
Bonjour Danielle, Si vos crochets sont adhésifs et qu'ils tombent régulièrement, c'est probablement que l'adhésif n'est plus efficace. Vous pouvez envisager de les changer par des adhésifs de qualité ou privilégier un autre système d'accroche tel que des embouts à pression ou des anneaux à visser (qui nécessitent un perçage). Bonne journée. L'équipe Habitatpresto