Un brise vue résistant au vent fort permet de se protéger des regards extérieurs et doit présenter une certaine robustesse face aux bourrasques. Pour cela, il doit disposer d'une faible prise au vent donc laisser passer l'air. Voici quelques solutions occultantes et idéales dans une région venteuse.
1. Le brise vue en bambou
Haie de jardin naturelle, le brise vue en bambou est particulièrement résistant au vent fort. En effet, grâce à un système racinaire profond, il est implanté dans le sol et s'arrache difficilement. Il est donc particulièrement recommandé si vous souhaitez bénéficiez d'une palissade naturelle et solide qui s'intègre dans le paysage.
Un brise vue en bambous qui ne ploie pas face au vent
2. Le brise vue en gabion
Originaux, les gabions laissent également passer l'air et disposent d'une faible prise au vent. C'est donc un brise-vue de terrasse indiqué dans les régions où le vent souffle. Drainant, le gabion offre aussi une belle résistance à la pluie et aux intempéries. En outre, il nécessite peu d'entretien.
L'alliance du bois et du gabion, moderne et élégant
3. Les persiennes en bois ou en PVC
Les persiennes peuvent elles aussi laisser filtrer l'air. En cela, elles constituent également un brise vue adapté aux vents forts. Pour un rendu plus naturel, vous pouvez choisir un modèle en bois. Sinon, un modèle en PVC peut faire l'affaire. Attention à bien les ancrer dans le sol avec du béton. Trop légère, elle risque de s'envoler.
Les persiennes peuvent laisser plus ou moins passer le vent
4. Le treillis de bois
Le treillis de bois présente aussi l'avantage de laisser passer l'air et de vous protéger du vis-à-vis. Pour plus de solidité face aux rafales de vent fort, vous pouvez y laisser courir une plante grimpante comme du lierre, de la vigne vierge ou des glycines.
Un socle idéal pour les plantes grimpantes
5. Le miscanthus
Plante idéale pour une haie libre, le miscanthus est un brise-vent idéal si vous avez un peu d'espace dans le jardin. Très occultant, il s'enracine profondément et reste facile à entretenir. En forme de gros pompons, il donne du relief à vos extérieurs.
Un brise-vue qui en met plein la vue !
Référence : Images vues sur Pinterest
Les articles préférés
- Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
- Terrassement par aspiration : prix, avantages & travaux
- Prix entretien du jardin : le coût détaillé des travaux courants
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires