Vous cherchez à protéger votre espace extérieur avec des solutions éprouvées et fiables ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, nous vous présentons les meilleures solutions pour créer un véritable rempart de sécurité autour de votre jardin et dissuader les intrusions.
1. Les fils barbelés
S'ils sont peu esthétiques, les fils barbelés ont le mérite d'être parfaitement dissuasifs. Ils constituent des pièges anti-effraction efficaces. Vous pouvez les installer en haut de votre palissade et au-dessus du portail. Attention à ne pas en abuser au risque de donner un effet "prison".
2. La herse anti-intrusion
Comme les fils barbelés, les herses s'installent en haut d'un mur ou d'un portail. Il s'agit de structures métalliques avec des pics au bout. Elle vous protège contre les cambriolages en empêchant les voleurs d'escalader les accès au jardin.
3. Les détecteurs de mouvement
Les détecteurs de mouvement permettent de sécuriser la maison en déclenchant un alarme sonore ou un éclairage extérieur. C'est un bon moyen de faire fuir les intrus. Pensez à les installer dans plusieurs endroits stratégiques du jardin : près du garage, proche de la porte d'entrée, au niveau de la porte d'un abri de jardin, etc.
4. L'alarme connectée pour piscine
Installer une alarme de piscine connectée permet de prévenir les squats de piscine. C'est indispensable si vous voulez éviter que des importuns se baignent lors de vos moments d'absence. En cas de visite inopinée, vous pourrez alerter les forces de l'ordre.
5. Un portail anti-intrusion
Premier accès au jardin, le portail anti-intrusion est un bon moyen de sécuriser votre entrée. En fer forgé ou en acier, il peut aussi être complété par un dispositif de vidéosurveillance. Les caméras ont tendance à repousser les visiteurs malintentionnés.
6. Des fils électriques pour borner le terrain
Les fils électriques peuvent aussi s'avérer une bonne solution pour faire fuir les cambrioleurs. Ils recevront une décharge électrique s'ils essayent de passer. C'est aussi un excellent moyen de se débarrasser des sangliers qui viennent labourer le jardin et détruire le potager. Vous pouvez l'alimenter avec une petite batterie solaire pour éviter de voir la facture d'électricité monter en flèche.
Les articles préférés
- Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
- Terrassement par aspiration : prix, avantages & travaux
- Prix entretien du jardin : le coût détaillé des travaux courants
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires