Les pompes à chaleur hybrides au gaz, ou PAC hybrides, sont en train de révolutionner la manière dont nous chauffons nos maisons. Associant le meilleur des deux technologies, elles allient l'efficacité écologique des pompes à chaleur à la simplicité du chauffage gaz. Si vous souhaitez vous faire un avis sur la pompe à chaleur hybride au gaz et ses avantages, vous êtes au bon endroit !
Fonctionnement d’une pompe à chaleur hybride au gaz
La PAC hybride au gaz utilise deux énergies complémentaires : elle associe l’électricité via un module pompe à chaleur électrique air-eau et le gaz via un module de chaudière à très haute performance énergétique.
Lorsque la température extérieure est douce, la PAC chauffe votre maison de manière efficace en utilisant l'énergie de l'air ou du sol. Quand le froid extrême s'installe, la chaudière à gaz prend le relais pour garantir un chauffage fiable et continu. Cette synergie intelligente permet de maintenir une température optimale tout au long de l'année, quelles que soient les conditions climatiques.
Quel est le prix d'une pompe à chaleur hybride air-eau / gaz ?
Côté tarif, il faut prendre en compte les besoins du foyer et la superficie du logement. En moyenne, il faudra investir entre 5 800 et 9 300 euros, sans compter les circuits d'eau chaude ainsi que le plancher chauffant ou les radiateurs associés. À noter cependant que ce système d’installation est éligible aux aides financières de l’État.
Pourquoi choisir une PAC hybride au gaz ?
Une pompe à chaleur couplée avec une chaudière à gaz offre plusieurs avantages qui en font une option attrayante pour les propriétaires.
Économie d'énergie
Les PAC hybrides gaz sont conçues pour optimiser la consommation d'énergie en utilisant le gaz seulement lorsque nécessaire. Le prix des PAC est assez élevé, certes, mais sur du long terme, c’est un dispositif rentable. On estime que ce système hybride permet d'économiser jusqu'à 40% sur la facture de chauffage.
Confort thermique
Grâce à leur capacité à s'adapter aux conditions climatiques, les PAC hybrides garantissent un confort thermique constant. Elles peuvent vous chauffer convenablement même lorsque les températures sont très basses.
Respect de l'environnement
En utilisant principalement une source d'énergie renouvelable via le module PAC, ce chauffage participe activement à la réduction des émissions de CO2. C'est un moyen de réduire l'empreinte carbone de votre logement.
Les articles préférés
- Comment entretenir une pompe à chaleur ? 3 points clés
- Quel est le prix d'une pompe à chaleur ? Voici les coûts réels
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Prix du béton désactivé au m² : calculez votre budget facilement
Commentaires