Actu - Bonne nouvelle si vous avez prévu de réaliser des travaux de rénovation chez vous dans les prochains mois ! Dans le cadre de son plan de relance, le Gouvernement souhaite augmenter le budget alloué aux aides à la rénovation énergétique des logements et notamment de MaPrimeRénov’. Détails sur ce qui change !
Il n'a jamais été aussi économique de réaliser vos travaux, n'attendez plus !
2 milliards d’euros supplémentaires pour les aides à la rénovation
Les premières lignes du plan de relance, annoncé depuis plusieurs semaines par le Premier ministre, Jean Castex, ont été dévoilées. Avec une enveloppe de 100 milliards d’euros, le Gouvernement compte bien sortir le pays de sa crise économique causée par le coronavirus, d’ici 2022.
Parmi les 100 milliards d’euros du plan de relance, aussi intitulé “France relance”, 2 milliards seront consacrés à la rénovation énergétique des logements et plus précisément à l’aide MaPrimeRénov’.
Pour rappel, le dispositif concernait uniquement les foyers modestes et très modestes. Les propriétaires bailleurs, les copropriétés et les ménages plus aisés deviendront éligibles à MaPrimeRénov’ d’ici 2021.
Néanmoins, les ménages seront divisés en 4 catégories de revenus. Ainsi les plus modestes bénéficieront d’un soutien plus important. Notamment les ménages de classe moyenne qui pourront cumuler les aides aux certificats d’énergie et à MaPrimeRénov'. Il pourront ainsi bénéficier d’une aide allant jusqu’à 20.000 euros pour leur travaux : isolation des combles, des murs, des planchers, installation d’une pompe à chaleur.
Des aides plus élevées devraient également être versées lorsque le logement à rénover est une passoire thermique.
💡
L’Etat souhaite aussi tout mettre en oeuvre pour relancer la construction neuve avec des démarches administratives plus simplifiées à l’avenir pour l’obtention d’un permis de construire.
👷 Le Conseil Habitatpresto : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Retrouvez toute l’actualité sur les aides aux travaux, mais aussi nos conseils et nos inspirations déco sur notre page Facebook Habitatpresto !
Seule une entreprise RGE peut vous faire bénéficier des aides de l’Etat
> Je cherche une entreprise RGE à proximité
Références :
- Florent Lacas, "L'Etat va créer une "aide à la rénovation complète" du logement", Bati Actu, le 31 août 2020
- Basile Delacorne, "France relance, un plan à 100 milliards pour retrouver le PIB de 2019 en 2022", Bati actu, 3 septembre 2020
- "Aide à la rénovation globale, à la densification : Emmanuelle Wargon distille les annonces avant le plan de relance", Le Moniteur, le 1er septembre 2020
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires