Nous ne sommes pas encore au bout de cette épidémie de Coronavirus. Alors que le Conseil Scientifique craint une seconde vague à l’automne, de nombreux clusters font leur apparition depuis les congés estivaux des Français. Un reconfinement généralisé ? Pas question pour de nombreux Français ! Alors il n’existe qu’une seule solution : le port du masque accompagné des fameux gestes barrières.
Canicule et Covid 19 : un relâchement du port du masque ?
On ne va pas se le cacher, porter un masque en plein coeur de l’été, c’est très loin d’être confortable. Dans les grandes surfaces et les magasins climatisés, ça ne pose pas de problème, mais quand vous faites votre marché sur votre lieu de vacances, c’est autre chose ! Vous avez chaud là dessous, vous êtes obligé de hausser la voix car les commerçant n’entendent pas ce que vous leur demandez et si vous en plus vous portez les lunettes, vous n’y voyez rien à cause de la buée qui se forme sur les verres.
Et pourtant, le port du masque est certainement ce qui est le plus efficace avec le lavage systématique des mains pour ne pas contaminer les autres et être contaminé soi-même.
Privilégiez donc les masques en papier quand il fait chaud.
COVID-19 & prévention : quelles précautions quand vous faites des travaux chez vous ?
Vous profitez de l’été pour réaliser les travaux que vous n’avez pas pu mener à bien lors du confinement ?
Découvrez également notre podcast :
5 bonnes raisons de faire des travaux une fois déconfinés
Si vous préférez, écoutez aussi ce podcast sur Spotify ou sur Deezer.
N’abandonnons pas les bonnes pratiques : si vous vous faites aider par des proches ou des amis, portez un masque si vous ne pouvez pas respecter une distanciation sociale d’au moins un mètre. Privilégiez dans ce cas le port d’un masque en tissu, qui tiendra mieux sur votre visage et qui irritera moins la peau, si vous devez le porter de longues heures durant.
Cet article va vous être utile :
Covid-19 : comment fabriquer des masques vous-même ?
Idem si vous faites intervenir des artisans chez vous ! Respectez une distance avec eux et si ce n’est pas possible, portez un masque. Les professionnels du BTP sont accoutumés à prendre des précautions : gel hydroalcoolique sur site, port du masque, respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Pour savoir précisément quel protocole sanitaire ils doivent respecter, vous pouvez consulter le guide de préconisaions sanitaires à l’usage du bâtiment. Ce dernier est régulièrement mis à jour par l’Etat en fonction de la progression du virus sur le territoire français.
Vous l’aurez compris, pour éviter un reconfinement qui serait une catastrophe pour l’économie du pays, portez un masque, sauvez des vies !
Le Conseil Habitatpresto : découvrez nos articles pour vous aider à mieux vivre cette période !
Voici tous nos conseils pour bien désinfecter votre logement, pour aérer et purifier votre intérieur ou encore pour vous créer un coin bureau sympa pour le télétravail .
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires