Vous avez peur lorsque vous êtes chez vous... Plusieurs événements surnaturels vous laissent penser que vous vivez avec des fantômes. Quels sont les signes que ma maison est hantée ? Odeurs inhabituelles, comportement étrange de votre animal, bruits suspects..., prouveront à votre entourage que vous avez raison... ou pas ! Découvrez les signes qui montrent que votre maison héberge plus d'occupants que vous ne le pensez !
Vous ne croyez pas aux fantômes et autres esprits revenus de l'au-delà... Pourtant, il se passe de drôles de choses chez vous, pour ne pas dire, des choses effrayantes ! Vous tentez tant bien que mal de trouver des explications logiques, mais rien n'y fait, vous en êtes de plus en plus convaincu, votre logement est hanté et des signes terrifiants le prouvent !
5 signes qui prouvent que des fantômes vivent chez vous
Un plancher qui gonfle et qui grince la nuit, une odeur étrange dans le salon, un bruit bizarre en pleine nuit..., les esprits semblent avoir pris possession des lieux. Pourtant, vous espérez que ça soit votre imagination qui vous joue des tours. Voici les 5 signes qui montrent que vous habitez une maison hantée et qui devraient lever vos doutes !
1. Des odeurs inhabituelles
Les fantômes et les esprits ont la réputation d'émettre des odeurs plutôt désagréables (comme le soufre par exemple). Si vous remarquez des senteurs nauséabondes chez vous depuis quelque temps de façon aléatoire, c’est la nouvelle preuve que vous n’êtes pas seul dans votre maison. Oui alors, il est aussi possible que vous ayez laissé vos fenêtres ouvertes et que l’odeur provienne de l’extérieur si des déchets brûlent dans un jardin par exemple. Il s’agit aussi peut-être d’une émanation d’un de vos équipements qui rencontre un dysfonctionnement, comme votre machine à laver qui est encrassée ou votre climatisation qui sent mauvais à cause du filtre à charbon.
Vous envisagez de rénover votre intérieur, mais n'êtes pas bricoleur ? Pas d'inquiétude, confiez les travaux à un professionnel !
2. Des bruits étranges de jour comme de nuit
Depuis un certain temps, vous entendez des bruits très étranges chez vous. Le plancher qui grince, des bruits de pas, des grattements dans les murs... Il s’agit sûrement des revenants qui font des leurs pour tenter de vous effrayer... Mais il peut aussi s’agir d’un tout autre problème. La présence de nuisibles est bien probable : insectes xylophages dans les combles ou sous le parquet, thermites dans la charpente, rongeurs qui se baladent dans les murs... Si ces doutes sont confirmés, contactez un expert sans plus attendre avant qu’ils ne commettent des dégâts.
3. Les lumières qui s'allument toutes seules
L’éclairage intérieur de la maison s’emballe régulièrement ? Si vos lumières s’éteignent et se rallument seules, les fantômes tentent d’entrer en communication avec vous. Ou alors, il y a un dysfonctionnement avec votre installation électrique. Si le compteur disjoncte ou si les lumières clignotent souvent, faites appel à un électricien !
4. Le chien ou le chat se comporte étrangement
C’est bien connu, les animaux détectent et ressentent des choses que nous ne voyons pas. Ils peuvent être effrayés, amusés ou intrigués. Si votre chat miaule en fixant un coin de la pièce ou si votre chien aboie en regardant le plafond, il a surement ressenti la présence d’un esprit malin. Mais il est aussi possible que votre toutou ait très envie d’aller gambader dans le jardin aménagé spécialement pour lui et que ce soit sa façon de s’exprimer. Ou que votre félin ait simplement envie de capter votre attention.
5. Des courants d’air dans la maison
Les spectres ont le pouvoir de provoquer des changements soudain des températures. Si vous remarquez des coins de la maison, plus froids ou plus chauds, alors que toutes vos portes et fenêtres sont bien fermées, plus de doutes... Les fantômes veulent vous faire peur ! Mais ils veulent aussi faire augmenter votre facture de chauffage, alors prenez le temps de vérifier que ces courants d’air ne proviennent pas d’une fissure dans un mur ou d’une fenêtre mal isolée.
Les bruits ou les courants d'air ne sont pas forcément le fait d'un fantôme... Faites venir un entrepreneur général en bâtiment pour qu'il vérifie la structure de votre maison. Vous pourrez ainsi écarter ou pas l'hypothèse d'une activité paranormale chez vous.
Comme chaque projet de rénovation est différent, il convient de faire faire plusieurs devis et de les comparer pour estimer le coût réel de vos travaux !
😉 Le Conseil Habitatpresto : ne cédez pas à la panique !
C’est confirmé, vous partagez bien votre demeure avec des invités non désirés. Ils tentent coûte que coûte de vous faire fuir de chez vous et de vous pousser au déménagement. Mais hors de question, même si les signes que votre maison est hantée sont bien présents, c’est vous qui allez prendre les mesures nécessaires pour les faire partir. Vous pouvez procéder à un nettoyage énergétique de votre maison pour aider les esprits à partir et retrouver une maison saine et sereine.
📌
Vous aimerez aussi cet article :
Déco Halloween : 24 idées terrifiantes repérées sur Pinterest
Référence :
- "Comment savoir si votre maison est hantée ?", Wikihow
Pour prolonger votre lecture :
- 14 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Aides de l'Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Quelles aides pour l'installation d'une douche senior ?
- Prix rénovation maison : quel budget prévoir pour vos travaux ?
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah
- Poutre IPN : définition et coût d'installation par un pro
- Aides rénovation : toutes les subventions région par région
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité, montants & travaux
- Prix rénovation appartement : nouveaux prix & exemples devis
- Dossier spécial aides aux travaux: subventions et aides de l'État
- Prix d'ouverture d'un mur porteur : combien pour bien casser ?
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Cloison amovible : 30 solutions design pour séparer les pièces
- Prix des joints de Placo au m² : tout pour préparer votre budget
- Devis travaux : comment préparer votre prêt immobilier ?
- Prix rénovation d’un studio : guide complet et coût au m²
- Mur porteur ou pas ? 5 astuces pour le reconnaître
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires
Samm 50
Bonjour Est-ce qu il a ya des appareils ou des des machines qui peuvent détecter les fantômes ou les esprits ? Merci
La Rédaction Habitatpresto
Bonjour, Beaucoup d'amateurs et de professionnels utilisent des détecteurs EMF (détecteurs de champs électromagnétiques). Cependant, cet outil n'a jamais été approuvé scientifiquement dans la recherche de fantômes et d'esprits. Belle journée. L'équipe Habitatpresto
reg.
beaucoup de mes affaires disparaissent
La Rédaction Habitatpresto
Bonjour, Les affaires qui disparaissent peuvent être assez déroutantes. Parfois, cela peut s'expliquer par des raisons pratiques comme le désordre, les enfants, ou même les animaux domestiques qui déplacent les objets. La présence d'esprits peut également être une explication mais si vous n'avez jamais constaté d'autres signes allant en ce sens, il est alors peu probable que cela explique la disparition de vos objets. Bonne journée. L'équipe Habitatpresto
Jadoi
Nous avons 3 si gens sur 5 , il y a une possibilité que notre maison sois hanté ??
La Rédaction Habitatpresto
Bonjour, Vous suspectez que votre maison soit hantée ? Il est important d'aborder cette question avec un esprit ouvert et de chercher des explications rationnelles avant de conclure à une hantise. Des bruits, des mouvements d'objets, des changements de température ou autres phénomènes inexpliqués peuvent, en effet, être associés à une maison hantée. Cependant, des problèmes structurels au niveau de la maison ou des interférences électromagnétiques sont le plus souvent en cause. Bonne fin de journée. L'équipe Habitatpresto
yvon
quand je suis dans l appartement je me sens mal, des que je suis ailleurs tout va mieux
La Rédaction Habitatpresto
Bonjour, Merci pour votre témoignage. Bonne journée. L'équipe Habitatpresto
Lili
N’importe quoi de dire que de sentir un courant d air froid sur soi avec les fenêtres fermées qu’il s’agit d esprit ou peu importe pour vous faire peur. Pas du tout ! Un défunt qu’on a aimé peut nous le faire juste pour dire qu’il est présent avec nous et vous avez qu’à dire merci pour cette caresse car il s’agit de bcp d’efforts de sa part pour avoir pu répondre à votre chagrin. Donc plutôt un joli sourire de joie quand cela vous arrive et remercier car il donne ce que vous avez demandé c’est à dire encore sa présence. C’est de l’amour. Cessez d’avoir peur ! Et tout ira bien
La Rédaction Habitatpresto
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Bonne journée. L'équipe Habitatpresto
Framboise
Depuis quelques temps, le soir et la nuit il y a des choses bizzares, le plancher craque, mais le pire est qu'une de mes filles 5 ans, qui se lève, et au bout d'un moment, on l'entend dire arrête, laisse moi, je me lève voir si c'est sa soeur qui l'embête , et non elle dort profondément, une autre fois c'est mon fils de 2 ans qui se réveille en hurlant, peur, peur. Ou le vasistas que j'ai fermé le soir que je retrouve ouvert le matin dans une autre chambre. On se demande si cette maison n'est pas habitée par des esprits. Mes enfants ont peur, et ça nous pertube aussi
La Rédaction Habitatpresto
Bonjour Framboise, Merci pour votre témoignage. Nous comprenons que cela puisse être très perturbant. Voici quelques explications qui peuvent vous rassurer : un plancher qui craque est un plancher qui travaille, ce dernier peut ne pas avoir fait de bruit pendant quelque temps et se mettre à faire du bruit soudainement. C'est souvent lié aux conditions météorologiques. Par ailleurs, les enfants peuvent avoir des perturbations de sommeil à certains stades de leur développement : terreurs nocturnes, cauchemars ou plus simplement des réveils car ils n'arrivent pas à enchaîner les cycles de sommeil correctement. Néanmoins, je vous invite à en savoir un peu plus sur l'histoire de votre logement : anciens propriétaires, construction... Ceci peut vous donner des indications sur la présence ou non d'esprits. Bonne journée. L'équipe Habitatpresto