Le troisième confinement va débuter pour vous, à moins que vous ne soyez déjà confiné depuis quelques semaines ? Vous vous demandez si on arrivera un jour à vaincre cette pandémie et votre moral n'est pas au beau fixe ... Comment survivre en confinement chez soi ? Pour ne pas déprimer et garder le moral, il est important de suivre ces quelques conseils : lire un livre le matin, prendre le soleil chaque jour, faire un peu d’exercice, etc. Voici nos 5 conseils pour survivre en confinement chez vous en cette période de crise !
Préparez vos prochains travaux de maison !
Nos 5 conseils pratiques pour survivre en confinement et garder le moral
Le covid-19 continue de sévir dans tout le pays et le monde entier. Avec ce troisième confinement, la baisse de moral commence à se faire sentir parmi bon nombre d'entre nous. Pour garder la pêche et ne pas se sentir coupé du reste du monde, nos 5 conseils pratiques et utiles vont vous aider bien vivre et supporter ces prochaines semaines.
1. Lire un livre le matin pour vous évader
Vous avez récemment fait faire un beau mur bibliothèque dans votre salon. Il est temps de dépasser son aspect décoratif et de piocher un livre que vous n’avez jamais lu. Laissez-vous transporter dans l’univers d’un bon polar, thriller, ou d’un bouquin de science-fiction durant quelques heures dans la matinée. Un bon moyen d’évasion tout en restant à la maison et ainsi en respectant les consignes de confinement instaurées.
2. Prendre le soleil et s’aérer chaque jour pour vous sentir bien
Vous avez la chance d’avoir un jardin, une terrasse ou un balcon ? La météo est au beau fixe, et il est primordial d’en profiter. Aérez-vous et absorbez un peu le soleil plusieurs fois dans la journée. Prenez vos repas dehors bien installé sur votre nouveau mobilier de jardin design. Profitez-en aussi pour faire une bonne petite sieste dans l’après-midi sur une chaise longue. Et si vous n’avez pas de coin extérieur, ouvrez la fenêtre et aménagez un joli rebord pour y passer du temps et en profiter.
3. Faire de l’exercice une fois par jour pour garder la forme
Hors de question de passer vos journées avachi dans le canapé. Même en confinement, vous devez vous dégourdir les jambes et pratiquer de l’exercice pour garder votre forme physique. Tout le monde n’a pas de salle de sport à la maison, mais aménager un coin yoga par exemple, est plutôt simple. Vous pouvez aussi trouver un petit coin pour installer un tapis et suivre des cours de fitness sur internet. Enfin, si vous avez une piscine, une pompe à chaleur et que les températures le permettent, n’hésitez pas à faire quelques brasses.
4. Profiter de votre spa ou jacuzzi pour vous détendre
Faute de temps, vous n’avez pas utilisé votre hammam, votre sauna ou votre jacuzzi depuis bien longtemps. Aujourd’hui, vous serez heureux de pouvoir en profiter en vous accordant quelques heures de détente pour vous requinquer.
5. S’occuper avec des petits travaux pour mettre votre temps à profit
Le confinement vous laisse du temps, beaucoup de temps… mais pas pour vous ennuyer ! C’est l’occasion de réaliser des tâches et des petits travaux que vous reportez depuis des mois :
- Désinfecter la maison,
- Ranger votre dressing,
- Nettoyer vos gouttières,
- Dépoussiérer vos radiateurs,
- Ranger votre intérieur,
- Demousser votre toit,
- Etc.
📌
Vous aimerez aussi découvrir
Ces 5 astuces pour vous protéger du coronavirus chez vous
😉 Le Conseil Habitatpresto : gardez contact avec vos proches !
Le plus important en cette période de crise sanitaire est de garder contact et prendre des nouvelles de vos proches chaque jour. Que ce soit par téléphone, par messages, mails, etc., les séniors, vos amis et votre famille vivent la même situation que vous et seront certainement ravis d’échanger quelques instants.
Prenez de l'avance, anticipez vos futurs projets travaux !
> J'obtiens des devis et je compare gratuitement
Référence : Anaïs Thiébaux, "Comment ne pas déprimer pendant le confinement ?", Le Journal des Femmes, màj le 19 mars 2020
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires