Pour faire faire des travaux de peinture, rien de mieux que de faire appel à un peintre professionnel. Bien entendu le bouche à oreille fonctionne toujours. Des proches ou des amis qui ont été satisfaits du travail d'un professionnel peuvent vous recommander telle ou telle personne. Mais quand on ne connait personne, difficile de prendre une décision. Comment être sûr de choisir le bon peintre ? Quels sont les points à vérifier sur un devis de peinture ? Habitatpresto fait le point.
Comment bien choisir un peintre ?
Avant toute chose, il est important que vous fassiez faire plusieurs devis. Rencontrer plusieurs peintres professionnels permet déjà de voir si le contact passe bien et si la personne est sérieuse. Prenez rendez-vous avec des personnes que l'on vous aura conseillées, mais ne vous limitez pas à cette liste.
Cela vous permettra de garder une certaine indépendance, car se sentir obligé de signer avec le beau-frère de votre collègue, sans être sûr de lui, peut vous mettre mal à l'aise.
Faites-vous toujours votre propre opinion avant de choisir votre peintre.
Lorsque vous avez plusieurs contacts, après les visites, les devis vont vous permettre de faire un premier tri. N'hésitez pas à poser des questions sur la préparation des supports : rebouchage, ponçage, traitement si humidité ou porosité du support...
De même, faites-vous expliquer les différentes étapes du chantier, de quelle manière procède le peintre, comment protège-t-il les meubles qui se trouvent dans la pièce à repeindre et qui ne pourront pas en sortir ? N'hésitez pas à demander des références, des photos de réalisations et comparez les prestations.
Un peintre fier de son travail sera à l'aise pour vous parler de ses réalisations, voire vous donner des références.
Les produits doivent être également détaillés ainsi que la durée du chantier. Vous pouvez exiger un produit spécifique, si par exemple vous souhaitez une peinture à faible émission de composés volatiles (COV), une peinture dépolluante ou écologique.
Il faut compter 15 à 35 euros le m2 pour la fourniture et la pose de peinture.
Voir aussi : "Peintre à Paris : comment le choisir la bonne entreprise ?"
Vous repoussez sans cesse les travaux par manque de temps ? Ne vous cassez pas la tête et faites intervenir un professionnel
😉 Le Conseil Habitatpresto : vérifiez sa capacité à vous conseiller
En règle générale, un peintre fait également les enduits spécifiques, peintures à la chaux, tadelakt ou enduits ciré. N’hésitez pas à solliciter ses compétences, il peut vous apporter d'autres solutions de décorations.
PROLONGEZ VOTRE LECTURE :
Avec nos conseils pour votre projet de peinture :
- pourquoi faire appel à un peintre
- préparer un mur avant de peindre
- quelle finition de peinture choisir
- peindre soi-même
- avantages d'une sous couche
- utiliser un nuancier
- couleurs pour agrandir une pièce
Et aussi ...
Les articles préférés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Prix peinture salle de bain : exemple de devis
- Quel prix prévoir pour repeindre une cuisine ?
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
Commentaires