Vous êtes en train de refaire le sol ? Il va falloir retirer les plinthes posées au niveau du carrelage. Comment faire ? Habitatpresto vous dit tout.
Comment enlever une plinthe de carrelage ?
Pour enlever une plinthe entre le carrelage et le mur, vous pouvez commencer par enlever le mortier ou la colle à l'aide d'un petit couteau ou d’une spatule. Ensuite, insérez doucement la spatule derrière la plinthe pour la décoller. Si celle-ci est bloquée par des vis, il faut la retirer avec un tournevis.
Comment couper une plinthe de carrelage ?
Après avoir retiré les plinthes du carrelage, il est souvent nécessaire d'en poser de nouvelles. Et, elles ne sont pas toujours à la bonne taille. Il faut donc les couper. Pour découper une plinthe, commencez par mesurer la longueur nécessaire et marquer la mesure.
Vous pouvez utiliser une meuleuse (dans ce cas, prenez des mesures un peu plus large, car la meuleuse va "mordre" un peu). Vous pouvez également utiliser une pince que vous placez à cheval sur le trait de découpe et cassez ensuite la plinthe de l'autre côté. Veillez à porter des équipements de sécurité appropriés comme des lunettes de protections pour les yeux et des gants.
📌 Cet article peut aussi vous intéresser :
Les différents types de plinthes
Pour faire une transition fluide entre deux pièces, vous pouvez utiliser des plinthes pour accompagner le mélange carrelage parquet. C’est souvent une bonne idée déco.
Les articles préférés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Prix peinture salle de bain : exemple de devis
- Quel prix prévoir pour repeindre une cuisine ?
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
Commentaires