Vous cherchez à créer une salle de bain sophistiquée et élégante ? L'association du marbre et du bois peut être une option très intéressante. Voici quelques conseils déco pour concevoir une salle de bain en marbre et bois qui soit à la fois fonctionnelle et esthétique.
Salle de bain marbre et bois : quel marbre choisir ?
Au moment de rénover la salle de bain, il faut se pencher sur la question du marbre. En fonction du rendu désiré, une couleur de marbre peut être plus appropriée qu'une autre. Voyons les options existantes.
1. Le marbre noir
La combinaison de marbre noir et de bois dans une salle de bain s'avère très tendance. En effet, elle crée un contraste de textures intéressant, en opposant le côté sophistiqué du marbre et le côté nature du bois. C'est idéal pour aménager une grande salle de bain et lui donner une allure de suite de palace.
Une salle de bain moderne qui allie marbre noir et plancher en bois
2. Le marbre blanc
Votre cœur penche plutôt pour une salle de bain en marbre blanc et bois clair ? Réputé pour être luxueux, le marbre blanc vient illuminer et agrandir la pièce. Dans ce cas, pensez à créer des jeux de lumière en combinant plusieurs sources d'éclairage. En cumulant des spots encastrés et des appliques murales, vous pouvez donner une certaine asymétrie à la pièce et casser le côté parfois trop guindé du marbre blanc.
Des jeux de lumières donnent de la vie à salle de bain
3. Le marbre vert
Moins connu, il est également possible d'opter pour du marbre vert. Cela permet d'offrir une touche de couleur à la pièce sans renoncer au côté élégant du marbre. Il se marie très bien avec un parquet en bois foncé et des équipements blancs.
Une salle de bain aux allures princières
Vous envisagez de poser du marbre dans votre salle de bains ? Profitez des conseils et du savoir-faire d'un carreleur !
Quelques conseils déco pour allier marbre et bois
Opter pour une douche à l'italienne
La douche à l'italienne est considérée comme un élément haut de gamme dans une salle de bain. Elle offre un look minimaliste et moderne, et laisse plus d'espace libre dans la pièce. La combinaison de la douche à l'italienne avec des éléments en marbre et bois donne à la salle de bain une allure de spa.
Une douche qui donne envie de se prélasser
Utiliser un meuble vintage pour la vasque
Les meubles vintage peuvent être restaurés pour donner une nouvelle vie à des pièces anciennes. Combinés avec du marbre, ils se convertissent en un meuble vasque de haute qualité, durable et facile à entretenir. De quoi allier économies, écologie et élégance.
Un meuble rustique pour une salle de bain qui dure
Ajouter des rangements encastrés
Rien de plus désagréable quand on se douche de ne pas trouver le savon. Il faut donc créer des rangements encastrés dans le marbre de la salle de bain. Pour plus de confort, on pense à ajouter un sèche-serviette pour ne pas avoir froid quand on sort de la douche. Facile à programmer, il vous permet d'adapter la température de la pièce et de faire des économies d'énergie dans la salle de bain.
Le savon et le shampoing sont à portée de main dans cette salle de bain marbre et bois
😉 Le Conseil Habitatpresto : Et si vous optiez pour du zellige ?
Au lieu d'une salle de bain marbre et bois, vous pouvez opter pour une salle de bain zellige et bois. Tout aussi tendance, ce carreau marocain est facile à entretenir et un peu moins cher. De quoi voyager le temps d'une douche !
Références : Idées et images vues sur Pinterest
Les articles préférés
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- Devis pour remplacer une baignoire par une douche à l'italienne
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
- Extension d'une maison avec container : bien préparer son projet
- Agrandissement maison : prix et technique pour réussir
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
Commentaires