Vous voulez rénover votre salle de bain. Le meuble vasque est un élément important. En général, la hauteur du meuble est comprise entre 83 cm et 92 cm pour un adulte de taille moyenne. Comment savoir quelle hauteur de meuble adopter ? Habitatpresto fait le point.
Meuble de salle de bain : entre 83 cm et 92 cm
Incontournable, un meuble de salle de bain est un équipement qui doit être pratique et fonctionnel. Pour un adulte, on considère que la hauteur appropriée pour la vasque oscille entre 83 cm et 92 cm. C'est la bonne taille pour pouvoir vous laver les mains. Au-dessus, on place souvent un miroir situé entre 1m30 et 1m50 au-dessus du sol. Cela dépend de votre taille et de celle des occupants de la salle de bain.
Vous pouvez prendre des mesures pour savoir si la hauteur adaptée à votre taille. Vous pouvez faire une petite marque au mur avec un feutre lessivable ou un crayon à papier.
Un meuble de salle de bain à la bonne hauteur !
Quelle taille pour un meuble de salle de bains pour une personne à mobilité réduite (PMR) ?
Si vous devez adapter la salle de bain pour une personne en fauteuil roulant, alors la taille du meuble vasque va varier. La hauteur de la vasque est porté à 85 cm de hauteur maximum. Veillez à laisser une hauteur de 70 cm sous le lavabo pour faciliter l'accès en fauteuil roulant. Pour bien aménager la salle de bain pour une PMR (Personne à Mobilité Réduite), vous pouvez faire appel à un architecte d'intérieur spécialisé dans l'adaptation du logement.
Pour aménager votre salle de bain, faites confiance à un professionnel !
Quelle hauteur pour la douche ?
Pour la douche, une hauteur de 2 mètres au-dessus du sol est conseillé pour un pommeau fixe. A cela, vous pouvez ajouter une douche secondaire avec un tuyau flexible à une hauteur de 1,2 m au dessus du sol.
😉 Le Conseil Habitatpresto : Adaptez la taille des meubles pour les enfants
Les meubles pour les enfants doivent être posés entre 65 et 70 cm au-dessus du sol. Cependant, on le sait, les enfants grandissent vite. Pour adapter la taille des meubles à vos enfants, le mieux reste d'installer un petit escabeau. C'est plus économique que de baisser les meubles à la taille des enfants pour en changer par la suite.
Les articles préférés
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- Devis pour remplacer une baignoire par une douche à l'italienne
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
- Extension d'une maison avec container : bien préparer son projet
- Agrandissement maison : prix et technique pour réussir
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
Commentaires