Construire une terrasse permet de profiter de l'extérieur. Mais pour ne pas souffrir de la canicule, il faut éviter les matériaux qui emmagasinent la chaleur. Voici 5 idées pour une terrasse qui ne brûle pas les pieds.
1. La terrasse en travertin
Le travertin ne retient pas la chaleur et ne brûle pas les pieds. La terrasse en travertin est connue pour son aspect unique et naturel, qui lui confère un aspect élégant. Disponible dans une large gamme de couleurs et de textures, vous serez sûrs que votre terrasse ne ressemblera pas à celle du voisin !
2. La pierre calcaire
Autre pierre naturelle pour la terrasse, cette pierre calcaire permet de profiter de l'extérieur l'été sans risque de brûlure. Blanche, elle donne un aspect immaculé à la terrasse qui rappelle la beauté des falaises de Normandie. Elle est parfaite à côté d'une piscine.
3. Le gazon synthétique
Certains gazons synthétiques disposent de fibres qui ne retiennent pas la chaleur. Cela peut être une bonne option pour une terrasse ainsi que sur un balcon. D'autant plus que ce matériau peut être très économique.
📌 Cet article peut aussi vous intéresser :
Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
4. Le grès cérame
Les carreaux de grès cérame sont souvent adaptés pour les terrasses extérieures parce qu'ils résistent au gel, à l'humidité et à la décoloration due à l'exposition au soleil. Pour une terrasse anti-chaleur, choisissez-les de couleur claire.
5. Le béton décoratif
Utiliser un béton de couleur claire permet de refléter la lumière du soleil et de réduire l'absorption de la chaleur. Facile à entretenir, le béton décoratif peut être une bonne option pour votre terrasse.

Comment ça marche ?
J’explique mon projet
Vous allez recevoir jusqu’à 5 devis en 48h
Je choisis mon professionnel
Vous sélectionnez les professionnels à l’aide des avis clients
Je profite de ma maison
Vous êtes satisfait de vos travaux, vous pouvez laisser une évaluation