Parmi les équipements les plus importants dans le BTP, on trouve les bottes de chantier. Essentielles pour assurer la sécurité et le confort des travailleurs, elles font partie intégrante de la tenue de travail. Habitatpresto vous propose un top 4 des meilleures marques de bottes de chantier.
1. Timberland
Réputée dans le domaine des chaussures de travail, la marque Timberland propose une large gamme de bottes de chantier. Leurs équipements offrent protection et confort à l'usage. Les bottes Timberland sont également réputées pour leur résistance à l'eau et leur adhérence sur diverses surfaces. Elles préviennent les chutes et glissements qui peuvent rapidement occasionner des accidents du travail.
A la recherche de nouveaux clients ? Testez notre service !
2. Caterpillar
Autre marque de renom, les bottes Caterpillar sont réputées pour leur robustesse. Particulièrement résistantes, elles sont adaptées aux conditions de travail sur les chantiers. Elles offrent une protection contre les chocs et les glissements. Conçues pour assurer le confort des ouvriers, les bottes de chantier Caterpillar garantissent un bon soutien de la voûte plantaire.
3. Jallatte
Moins connue du grand public, Jallatte a su se démarquer dans le BtoB. Fabriquées en France, les chaussures de sécurité Jalatte sont adaptées aux besoins des ouvriers de chantier. Confortables, les bottes sont résistantes aux intempéries et aux conditions de travail sur chantier. Elles présentent des semelles travaillées permettant une bonne adhérence sur mêmes sur des surfaces glissantes.
4. Lemaitre
Dernière marque de notre top, Lemaitre. Spécialisée dans les chaussures de sécurité, leurs bottes de chantier sont réputées pour leur grand confort. Eco-conçues, les bottes de chantier Lemaître utilisent en priorité des matériaux recyclés. Disposant d'une usine basée en Alsace, l'entreprise produit ses chaussures dans l'Hexagone. C'est un moyen de privilégier le "made in France".
Employeur ou employé : qui achète les chaussures de sécurité ?
En France, l'achat de chaussures de sécurité est à la charge de l'employeur. C'est à lui de fournir des bottes de chantier adaptées à la taille du pied de chaque salarié et répondant aux normes de sécurité en vigueur. De son côté, le salarié peut choisir de s'équiper de ses propres bottes à ses frais s'il le désire. Mais, il doit d'abord obtenir l'accord de son entreprise qui doit vérifier que les chaussures sont conformes à la réglementation.
📌 Cet article va également vous intéresser :
Vêtements de travail BTP : comparatif des meilleurs marques
👷 Le Conseil du Pro : mettez le prix !
A l'achat, ne négligez pas sur le budget pour les bottes de chantier. En effet, en tant qu'employeur vous êtes responsable de la sécurité du chantier mais aussi du bon confort de vos salariés. Des bottes un peu chères mais de qualité dureront plus longtemps et assurent un meilleur maintien du pied et de la cheville des ouvriers.
Commentaires