Vous entendez toujours du Coronavirus en ce moment... Vous voulez donc vous protéger, et surtout protéger votre entourage plus que jamais pour ne pas le contracter. Comment se protéger du coronavirus à la maison ? Adoptez les mesures barrières : lavez-vous les mains souvent ou encore, toussez dans votre coude pour limiter les risques. Voici 5 astuces pour vous protéger du coronavirus chez vous !
En attendant, pensez à vos prochains travaux !
> Je commence mon projet maintenant
5 gestes simples pour se protéger du coronavirus à la maison
Que vous soyez en télétravail ou au chômage technique, vous êtes certainement comme de nombreuses personnes, obligé de rester chez vous. Mais ce n’est pas pour autant que le risque de contracter le coronavirus n’existe pas. Que ce soit en allant faire vos courses, ou en promenant votre compagnon à quatre pattes, le risque zéro n’existe pas et vous pourriez bien contaminer toute votre petite famille… Mais pas de panique, des gestes simples au quotidien limiteront les risques, c’est ce qu’on appelle des “mesures barrières”. Découvrez-les sans plus attendre !
1. Lavez vous les mains plusieurs fois par jour
Un geste qui peut paraître anodin pour certains, mais une nouvelle habitude pour d’autres… Se laver les mains est la base de l’hygiène que ce soit en sortant des toilettes, avant de préparer à manger dans la cuisine ou après être allé gratter dans le jardin. En bref, vous devez vous discipliner et vous lavez les mains régulièrement au cours de la journée. Mais attention, frottez 30 secondes au minimum avec de l’eau et du savon ou utilisez du gel hydro-alcoolique si vous avez pu vous en procurer.
2. Toussez et éternuez dans votre coude
Même si vous n’êtes pas malade, tousser ou éternuer peut arriver à tout moment ! Il est indispensable d’adopter le bon réflexe et de ne plus protéger votre bouche avec votre main. Désormais, on tousse et on éternue dans son coude. Et si vous n’avez pas eu le temps, lavez-vous les mains immédiatement après.
3. Utilisez des mouchoirs à usage unique
Vous avez sorti le chien dans le jardin en tee-shirt… Un petit coup de froid et c’est la goutte au nez toute la journée. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent utiliser des mouchoirs en tissus, oubliez immédiatement cette option. Et si toutefois vous étiez déjà porteur du virus, vous pourriez infecter votre famille en transportant le germe sur le bout de tissu et en contaminant différentes surfaces de la maison. Alors utilisez des mouchoirs en papier à usage unique et jetez-les immédiatement à la poubelle.
4. Ne vous touchez pas le visage
C’est logique, votre nez, vos yeux, votre bouche sont des portes d’entrées directes pour le virus. Si vous avez touché une surface contaminée parce que vous avez dû sortir de chez vous, vous pouvez vous infecter en touchant votre visage.
5. Saluez les autres sans les toucher
Vous avez beau avoir pour consigne de rester chez vous et sortir le moins possible, certains cas de force majeure ne vous laissent pas le choix… Des grands-parents à s’occuper, un rendez-vous chez un médecin, les courses pour la maison, etc. Bref, des occasions qui peuvent vous amener à rencontrer un proche. Dans ce cas attention, la distanciation est la règle. Pas d’embrassade, de bise, et de serrage de main. Tenez-vous à distance d’au moins 1.50 mètre pour préserver votre santé et celle des personnes rencontrées.
😉Le Conseil Habitatpresto : prenez votre température 2 fois par jour !
Ce n’est pas un geste barrière mais un geste simple qui peut vous faire gagner du temps en cas de contamination. Prenez votre température matin et soir pour vous assurer qu’elle se trouve bien en-dessous de 38 degrés. Au-delà, et si vous toussez ou que vous rencontrez des difficultés à respirer, contactez immédiatement le 15 !
Anticipez et demandez vos devis dès maintenant !
> J'accède à la liste des pros
Référence :
- Manon Duran, "Comment vous protéger face au coronavirus, selon votre situation ?", Santé Magazine, le 12 mars 2020
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires