Vous adorez la nouvelle maison ou le nouvel appartement que vous venez d’acheter. Néanmoins avant de vous installer, des travaux de rénovation sont nécessaires, à commencer par le remplacement des fenêtres dont les vitres sont trop fines ! Quels sont les avantages du double vitrage ? Une meilleure isolation thermique et acoustique, des économies sur les factures de chauffage, un logement plus sécurisé, etc., voici 6 raisons de troquer le simple vitrage de vos fenêtres pour du double vitrage qui améliorera votre confort au quotidien !
Focus Prix 💰
Le coût se situe entre 60 et 400 euros le m² selon le type de verre : anti-effraction, renforcé, chauffant etc.
Faites changer vos fenêtres au meilleur prix !
> J'obtiens des devis et je compare gratuitement
6 avantages de choisir du double vitrage pour vos fenêtres
Les vitres de vos fenêtres sont trop fines, trop fragiles et pas assez étanches ? Le double vitrage devrait vous changer la vie et surtout vous procurer un plus grand confort toute l'année :
1. Vous profitez d’une meilleure isolation thermique
Le principal avantage, c’est l’amélioration de l'isolation thermique. Le double vitrage limite la perte de chaleur provenant de l’intérieur de l'habitation de 30 à 80 % selon le type de vitre. Vous gagnez donc considérablement en confort quotidien.
2. Vous réalisez des économies
Indéniablement, en limitant les déperditions énergétiques, le double vitrage permet de réaliser des économies d’énergie. Vous pouvez ainsi réduire jusqu’à 10% vos factures de chauffage annuelles.
3. Vous gagnez en isolation acoustique
Vous entendez le bruit de la rue et des voitures lorsque vous dormez ? Le double vitrage va changer la donne. Il permet de limiter les bruits provenant de l’extérieur avec sa grande isolation acoustique.
4. Les fenêtres sont plus sécurisées
Il faut savoir qu’un double vitrage est bien plus difficile à casser qu’un simple vitrage. Si un cambrioleur tente de s’introduire chez vous, il mettra beaucoup plus de temps en passant par la fenêtre ce qui est un risque pour lui de se faire repérer.
💡
Optez pour une vitre anti-effraction pour une plus grande efficacité !
5. Vous avez beaucoup moins de condensation sur vos vitres
De la condensation se forme très souvent sur les vitres des anciennes fenêtres à simple vitrage. C’est un phénomène naturel observé généralement la nuit lorsque la température extérieure baisse et lorsque le taux d’humidité d’une pièce augmente (après une douche ou pendant que vous dormez par exemple). La vapeur va alors se déposer contre la paroi de la fenêtre qui sera la plus froide. Avec un vitrage plus performant, ce phénomène est moins fréquent puisque les parois sont plus isolantes et moins froides.
6. Vous pouvez bénéficier des aides de l’Etat pour le financement
Bonne nouvelle, pour remplacer vos anciennes fenêtres avec un simple vitrage, vous pouvez bénéficier d'un coup de pouce financier. En effet, certaines aides à la rénovation énergétique incluent le remplacement des fenêtres et du vitrage. Vous pouvez donc profiter d’une TVA à taux réduit, du coup de pouce MaPrimeRénov', d’un éco-PTZ , etc., si vous êtes éligible aux conditions.
Seul un professionnel peut vous faire bénéficier des aides de l’Etat !
> Je trouve un pro qualifié près de chez moi
😉 Le Conseil Habitatpresto : pensez au survitrage comme alternative !
Si votre budget rénovation est trop serré pour passer pour le moment du simple au double vitrage, optez pour le survitrage. Cette alternative beaucoup plus abordable consiste à conserver le vitrage actuel et y déposer un second vitrage par-dessus. Une solution qui améliore considérablement l’isolation thermique et phonique de la fenêtre et du logement.
Référence :
- Seb, "Les avantages et inconvénients du double vitrage", On Teste Pour Toi, le 26 novembre 2019
Les articles préférés
- Vitre cassée : comment réagir & qui contacter pour la réparer ?
- Verrière en bois : prix et conseils, vous saurez tout !
- Porte-fenêtre en accordéon : tout savoir pour bien choisir
- Verrière de toit : la fenêtre parfaite pour un puits de lumière
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
Commentaires