L'aménagement des combles en chambre permet enfin de créer cette suite parentale dont vous rêviez tant, ou bien cette chambre d'amis qui vous manquait. Vous aimeriez mettre un peu de couleur aux murs, mais vous avez peur de faire un faux pas ? Quel mur peindre dans une chambre sous pente ? Voici 4 idées.
1. Le mur principal
Vous voulez aménager les combles en chambre ? Il est temps de passer à la peinture. Si votre chambre sous pente a un mur plus grand que les autres, il peut être judicieux de le peindre dans une couleur différente pour créer du dynamisme. Attention au choix de la couleur ! Un beige ou un gris perle sont, par exemple, intemporels. Ces teintes ont l'avantage d'être reposantes.
Un gris élégant et des cadres photos en noir et blanc
2. Le plafond
Si votre chambre est sous pente, vous pouvez choisir de peindre le plafond. Cela peut permettre de contraster avec un parquet ou la couleur de pignon. Choisissez une couleur claire si vous souhaitez agrandir l'espace visuellement. Cela peut aider à créer une ambiance sereine et apaisante dans la pièce.
Une plafond de combles bleu clair et étoilé
3. Les murs latéraux
Si les murs de votre chambre sous pente sont plus bas en raison de la pente du toit, vous pouvez les peindre en couleur pour aider à ouvrir la pièce et créer une sensation d'espace. Cela peut contraster avec la pente, souvent plus claire et traversée par une fenêtre de toit.
Bleu et blanc, un effet marinière
4. Les murs de pignon
Si votre chambre a des murs de pignon, vous pouvez choisir de les peindre dans une couleur différente pour créer une sensation de profondeur. Pensez à utiliser des couleurs tendances comme le bleu canard, le vert sauge ou encore le taupe.
Si vous voulez créer une ambiance chaleureuse et confortable dans la chambre, vous pouvez utiliser des couleurs chaudes comme l'ocre ou le jaune. Ces couleurs peuvent aider à créer une ambiance cocooning dans la pièce.
Un joli vert de gris pour mettre en valeur la chambre
Un décorateur saura vous conseiller !
😉 Le Conseil Habitatpresto : Et si vous mettiez du papier peint ?
Pour changer de la peinture, il est possible de poser du papier peint. Cela permet d'avoir un rendu original. Vous pouvez, par exemple, utiliser un papier peint déco jungle ou avec des formes géométriques, des rayures.
Références :
- Idées et images vues sur Pinterest
Les articles préférés
- Extension de maison en bois : 4 agrandissements tendances
- Filet d’habitation suspendu : 4 idées pour vous inspirer
- Tôle perforée : 5 idées design & personnalisées pour l'extérieur
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Prix du béton désactivé au m² : calculez votre budget facilement
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires