Un store permet de vous protéger du soleil. Mais pas toujours facile de l'installer sans percer le mur. Comment faire ? Voici 4 techniques pour laisser de côté la perceuse !
1. Les pinces
Utilisez des pinces métalliques ou en plastique pour fixer le store à une rambarde, un poteau ou une structure existante (treillis en bois, par exemple). Ces pinces peuvent être réglées et fixées solidement au store et au support sans endommager le mur.
2. Les tendeurs
Optez pour des tendeurs de types sandow pour fixer l'auvent. Attachez les cordes élastiques à des points solides, tels que des poteaux ou des crochets muraux. Veillez à tendre correctement le sandow pour maintenir le store en place et éviter qu'il ne s'arrache sous l'effet du vent.
3. Le velcro adhésif
Utilisé pour les chaussures à scratch, le velcro adhésif peut aussi être une option pratique pour fixer un store sur une surface. Appliquez une face adhésive du velcro sur la paroi puis un autre sur le tissu du store. Ensuite, pressez les deux faces ensemble pour les faire adhérer.
4. Les ventouses
Certains stores sont équipés de systèmes de fixation à ventouse. Ils peuvent se fixer facilement sur des surfaces lisses, comme les fenêtres ou le verre. Veillez à ce que les ventouses soient propres pour éviter de salir vos vitrages.
Les articles préférés
- Vitre cassée : comment réagir & qui contacter pour la réparer ?
- Verrière en bois : prix et conseils, vous saurez tout !
- Porte-fenêtre en accordéon : tout savoir pour bien choisir
- Verrière de toit : la fenêtre parfaite pour un puits de lumière
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
Commentaires