Pour aménager votre extérieur vous aimeriez installer une haie de jardin. Mais difficile de faire un choix parmi toutes les espèces d’arbres existantes. Optez pour le laurier-cerise ! En plus de pousser rapidement, il est facile à entretenir, mais aussi parfait pour clôturer un jardin et vous protéger du vis-à-vis. Découvrez les 6 avantages d’utiliser le laurier-cerise comme haie de jardin !
6 raisons d’utiliser le laurier-cerise comme haie de jardin
Vous venez d'emménager dans une jolie maison mais le jardin manque un peu de verdure. Pour plusieurs raisons vous souhaitez planter des haies de jardin en limite de propriété. Mais entre le cyprès, les bambous, les thuyas... le choix n’est pas évident... Le laurier-cerise pourrait bien répondre à toutes vos attentes puisque cette espèce offre de nombreux avantages, découvrez-les !
Vous n'avez pas du tout la main verte ? Pas d'inquiétude, un paysagiste saura vous conseiller !
1. Un arbre à croissance rapide
Le premier intérêt du laurier-cerise est sa croissance rapide. En effet, il peut gagner près de 50 cm par an et pousse aussi vite en longueur qu’en largeur. Il ne faudra donc pas attendre bien longtemps pour que vos arbres soient de taille adulte.
2. Idéal pour se protéger du vis-à-vis
Vos nouveaux voisins sont un peu trop curieux et adorent vous observer sur votre terrasse ? Le laurier-cerise sera parfait pour vous protéger des regards indiscrets puisqu’il peut pousser jusqu’à 6 mètres de haut et est très occultant.
3. Parfait pour isoler du bruit
Si vous vivez dans une rue passante, le bruit peut être dérangeant lorsque vous profitez de votre extérieur. La haie de laurier-cerise offre un grand pouvoir d’isolation phonique avec sa densité.
📌
Prolongez votre lecture autour de cet article :
Mur anti-bruit : quel est le meilleur matériau pour zéro bruit ?
4. Facile à entretenir
Certes, le laurier-cerise pousse vite et il est nécessaire de le tailler chaque année au printemps ou à l’automne. Mais rassurez-vous, il se coupe plutôt facilement.
Comment tailler le laurier-cerise ?
À l’aide de cisailles ou d’un taille-haie électrique, rabattez chaque année entre 40 et 50 cm en hauteur en suivant la haie. Taillez le laurier-cerise aussi sur les côtés de façon à tout égaliser.
📌
Cet article peut aussi vous intéresser :
Jardin mitoyen : qui doit tailler la haie séparative ?
5. Pour tous les types de sols
Cet arbre se plaît aussi bien à l’ombre qu’au soleil et s’adapte à tous les types de sols. Même s’il peut geler certains hivers, sa souche n’est jamais atteinte. Alors quelque soit votre région d’habitation vous pourrez le planter chez vous.
6. Un rendu très esthétique
Cette espèce n’est pas seulement pratique, elle est aussi esthétique. Elle embellit le jardin et apporte de l’élégance. Au printemps, le laurier-cerise fleurit de petites fleurs blanches et de jolies baies à l’automne.
Soyez protégé du vis-à-vis en quelques semaines grâce à l'intervention d'un professionnel !
😉 Le Conseil Habitatpresto : plantez vos haies entre mars et octobre !
Vous avez été convaincu par les avantages de cet arbuste ? Formidable, il ne vous reste plus qu’à installer vos haies autour de la maison. Quand planter un laurier-cerise ? Vous pouvez le planter entre le mois de mars et le mois d’octobre, mais pour favoriser l’enracinement, l’automne est la période idéale.
Référence :
- "Laurier-cerise : un bel arbuste de haie", Jardiner Malin
Les articles préférés
- Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
- Terrassement par aspiration : prix, avantages & travaux
- Prix entretien du jardin : le coût détaillé des travaux courants
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires