Les clôtures de jardin sont désormais très innovantes et parfois très jolies. Une clôture, c'est à la fois un support pour les plantes, une séparation qui préserve notre intimité, qui sécurise les enfants et dissuade les cambrioleurs. Si vous n'en possédez pas encore, avec les beaux jours qui sont déjà là, il est temps de s'y atteler ! Pour faire votre choix, retrouvez nos inspirations, vous serez étonnés par les dernières tendances de clôtures de jardin.
Mélangez le minéral et le végétal : 2 idées
Des bacs à plantes en pierre et des arbustes qui poussent vite : voilà le combo parfait pour un mur de clôture moderne qui mixe le végétal et le minéral. Cette clôture écologique et durable s'adapte à tous les terrains même très irréguliers. Les pierres et notamment les gabions présentent des propriétés anti-bruit. Parfait si votre maison se situe en bordure d'une route passante.
Des pierres plates forment des bacs, pour la partie basse de la clôture. La partie haute est faite d'un grillage et d'arbustes
Moderne et solide, cette clôture bois et gabions se construit grâce à un double grillage que l'on remplit de pierres. Des planches viennent s'encastrer dans le grillage.
Une clôture 100 % végétale : 2 exemples
Optez pour une clôture végétale ! C'est une solution écologique qui absorbe les polluants et un excellent brise-vent. La clôture végétalisée vous protège des vis-à-vis, elle abrite un écosystème avec des insectes pollinisateurs utiles à vos plantations. Le miscanthus, très tendance, est un arbuste qui, en plus d’être très touffu, prend la forme d’une boule. Doublé d'un grillage, il sera une clôture parfaite et peu onéreuse. Il est très facile d’entretien et pousse rapidement.
Une clôture vivante, en miscanthus l'effet est époustouflant !
Grillage et haie végétale, et voici une clôture pérenne.
📌 La Rédaction vous recommande :
Haie sans entretien : les 16 arbustes les + faciles à vivre
Une clôture tout en bois : 3 idées
La clôture en bois apporte de l'authenticité à votre habitation, en se fondant parfaitement dans l’environnement grâce à son aspect naturel. Grâce aux différentes essences, vous pouvez apporter un style ancien, naturel ou encore fantaisie avec quelques pots de peinture.
Le bambou, indémodable, léger et solide, il est plutôt simple à poser. Au naturel ou ficelé, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Jouez avec les différentes teintes naturelles du bambou pour une belle clôture.
Cette clôture en bambou clair se fond facilement dans le paysage.
Une clôture mixte bois et végétal
Égayez les panneaux de bois d’une clôture en alternant avec des plantations. Vous pouvez également opter pour des clôtures fleuries sur barrière bois, en plantant des buissons et des plantes grimpantes à fleurs.
Bois et végétaux vivants pour un effet naturel et élégant.
Une clôture en bois peint : 2 idées pour la revisiter
Parfois quelques pots de peinture suffisent à transformer une clôture classique et ennuyeuse. Facile d'entretien, la clôture en bois ou en bois composite, est très simple à personnaliser.
Et pourquoi pas opter pour une clôture multicolore, pour égayer votre jardin ?
La peinture azure bleue se fondra avec la couleur du ciel et laissera les veines du bois apparentes
Les articles préférés
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
- Porte automatique : prix et fonctionnement pour bien choisir
- Portails : prix et comparatif pour bien choisir
- Menuiserie intérieure sur-mesure : prix et infos à retenir
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
Commentaires