Vous souhaitez chauffer l'eau de votre piscine de 50 m3 avec une pompe à chaleur ? Vous avez raison, c'est un système très efficace avec un impact réduit sur l'environnement. Avec une puissance entre 7 et 10 kW, découvrez notre top 4 des meilleurs modèles.
1. La pompe à chaleur POOLEX Q-LINE Inverter
Le fabricant Poolex propose des modèles de pompes à chaleur air-eau pour piscine dans des gammes de puissance de 7kW à 9kW. Doté de la technologie Inverter, ce type de PAC peut fonctionner jusqu'à -10°C au niveau extérieur. C'est donc optimal si vous vivez dans une région où l'hiver est rigoureux.
2. La gamme Majestic Full Inverter
La pompe à chaleur Majestic Full Inverter fait partie des meilleures PAC pour les piscines. Equipée d'un compresseur à vitesse variable, elle ajuste la puissance de chauffe en fonction des besoins du bassin. Cela permet d'optimiser sa consommation d'énergie tout en maintenant une température de l'eau constante.
3. La pompe à chaleur Aéromax Piscine 2 de Thermor
Conçue pour les piscines de taille moyenne, la pompe à chaleur de Thermor propose des gammes de puissance entre 8 kW et 10 kW. Compatible avec un branchement monophasé, elle peut chauffer la piscine jusqu'à 35°C. De quoi se baigner même en plein coeur de l'hiver !
4. Les pompes à chaleur AquaForte Full Inverter
Allant jusqu'à 18 kW de puissance, la pompe à chaleur AquaForte Full Inverter est équipée de la technologie Full Inverter. Cette technologie permet à l'appareil d'ajuster sa vitesse et sa consommation d'énergie en fonction de la température désirée pour l'eau. Conçue pour fonctionner avec un faible niveau sonore, elle n'émet que très peu de bruit. Cela permet aussi de maintenir le confort des utilisateurs de la piscine mais aussi de leur voisinage.
Quelle puissance pour une pompe à chaleur de piscine de 50m3 ?
La puissance d'une pompe à chaleur de piscine de 50 m³ doit être comprise entre 7 et 10 kW. Cela dépend avant tout de la température de consigne désirée et du climat de la région dans laquelle vous habitez.
Choisir la puissance de chauffage adéquate est primordial pour faire des économies d'énergie et gagner en confort. Une pompe à chaleur surdimensionnée entraîne indéniablement une surconsommation d'énergie, tandis qu'une pompe à chaleur sous-dimensionnée ne sera pas en mesure de chauffer efficacement votre bassin.
La Rédaction vous recommande également :
👉 Utiliser un panneau solaire avec une pompe à chaleur de piscine
Les articles préférés
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Turbine de nage pour piscine : entraînez-vous à domicile !
- Mini piscine : le bassin économique pour les petits terrains
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Prix du béton désactivé au m² : calculez votre budget facilement
Commentaires