Ah, le télétravail, un véritable bonheur quand on peut en profiter. Mais, qui dit télétravail dit bureau digne de ce nom. Quand on a pas d'espace, il est souvent pratique de s'installer dans le salon. Cependant, la pièce peut rapidement paraître désordonnée. Comment cacher un bureau dans le salon ? Voici 5 idées géniales repérées sur Pinterest !
1. Cacher le bureau dans un placard
Si vous avez des placards encastrés, vous pouvez vous en servir pour y cacher le coin bureau. Afin d'aménager votre espace de télétravail, utilisez une étagère pour installer votre ordinateur et une chaise pour vous installer, et le tour est joué ! C'est une solution facile et très efficace si vous souhaitez que l'ensemble de l'espace de travail ne soit pas visible lorsqu'il n'est pas utilisé.
Les étagères murales se convertissent en coin bureau
2. Utiliser une table basse et haute
Les tables basses et hautes, multipositions sont polyvalentes et vous permettent d'adapter l'espace à vos besoins. Vous pouvez la plier et ranger votre ordinateur dans le coin prévu à cet effet une fois la journée de télétravail terminée.
Polyvalente, la table basse et haute a tout bon
3. Utiliser un secrétaire ou bureau mural pliant
Les meubles-secrétaires sont d'excellentes options pour cacher un coin télétravail dans le salon. Ils peuvent être dépliés pour former un bureau complet et, lorsque vous n'en avez pas besoin, ils peuvent être fermés pour occuper un minimum d'espace mural. On en trouve des modernes comme des vintages, permettant ainsi d'adapter le style à vos goûts.
Un secrétaire mural pour travailler de manière productive
4. Cacher le bureau derrière des portes coulissantes ou une cloison amovible
Les cloisons amovibles ainsi que les portes coulissantes sont un moyen élégant de cacher un coin bureau dans le salon. Vous pouvez disposer d'un espace de travail complet et discret, permettant de garder l'espace organisé et rangé. Elles permettent aussi de créer une bulle de concentration loin du passage dans le salon.
Une cloison amovible en bois pour segmenter l'espace
5. Utiliser un buffet escamotable transformable en bureau
Enfin, dernière solution pour cacher un bureau dans le salon : le buffet escamotable. Meuble de décoration, il permet d'optimiser le rangement de votre logement et peut se transformer à loisir en un espace de travail pratique.
Buffet escamotable en bureau
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires