Vous êtes parents ou heureux grands parents d'un nouveau-né ? Quelle joie ! Mais, l'arrivée d'un bébé dans le foyer implique de préparer un peu le logement. Comment sécuriser la chambre d'un bébé ? Voici 5 conseils.
Découvrez en vidéo comment sécuriser la chambre d'un bébé
1. Évitez les éléments qui peuvent étouffer le bébé
Évitez de placer des oreillers de grande taille ou des peluches dans le lit du bébé. Ils peuvent être dangereux pour le bébé s'ils sont placés près de son visage et peuvent entraîner des risques d'étouffement. En outre, les peluches peuvent se transformer en un nid à poussières et acariens. A proscrire, surtout si votre enfant souffre d'asthme.
2. Utilisez un lit bébé approprié
Avant l'achat, assurez-vous que le lit bébé est aux normes de sécurité. Le matelas doit être ferme et bien ajusté dans le lit, sans aucun espace avec les côtés du lit.
3. Protégez les prises électriques
Lorsque bébé commence à marcher à quatre pattes, les prises électriques sont de véritables dangers. Cachez les prises électriques à l'aide de caches pour éviter que le bébé ne les touche. De manière générale, les objets électriques doivent être rangés hors de portée.
4. Évitez les plantes toxiques
Retirez les plantes toxiques dans la chambre du bébé et dans la maison. Par exemple, exit les lauriers rose sur le balcon, l'aloe vera ou le muguet. Ainsi, votre bambin ne les portera pas à sa bouche.
5. Réglez la température de la chambre
Pour le bon sommeil de votre enfant, assurez-vous que la température de la chambre est adaptée pour le bébé. Pour un nourrisson, l'Ademe recommande entre 18 et 20 °C. Vous pouvez moduler cette température à l'aide d'un programmateur de chauffage comme un thermostat connecté. Cela vous permettra aussi de faire des économies d'énergie dans la chambre.
Pour adapter le dispositif chauffage dans la chambre de bébé, faites appel à un professionnel qualifié !
😉 Le Conseil Habitatpresto : Utilisez des barrières de sécurité
Votre enfant n'a pas conscience du danger. Lorsqu'il commence à marcher, veillez à installez des barrières de sécurité pour empêcher le bébé d'accéder aux escaliers ou aux zones dangereuses, comme la salle de bain ou la cuisine !
Référence :
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires