Une haie qui pousse vite, rien de tel pour se protéger du vis-à-vis. Quelles sont les plantes les plus adéquates en la matière ? Habitatpresto a sélectionné pour vous 5 végétaux à croissance rapide, parfaits pour créer rapidement une haie occultante !
1. Le Photinia
Le Photinia est un arbuste de haie de jardin populaire pour sa croissance rapide et son feuillage rouge vif brillant. Il est également apprécié pour sa tolérance à la taille, qui permet de maintenir une haie dense et bien proportionnée. Le Photinia peut atteindre une hauteur maximale d'environ 3 à 5 mètres. Il est capable de pousser jusqu'à environ 30 cm par an. Le Photinia est aussi résistant et peu exigeant. Il peut être cultivé dans une variété de sols et d'expositions.
Une haie de jardin aux couleurs flamboyantes
2. L’Elaeagnus
L’Elaeagnus est un arbuste de haie persistant, qui est apprécié pour ses feuilles vert argenté et son port buissonnant. Il peut atteindre une hauteur maximale d'environ 2 à 3 mètres, et pousser rapidement, avec une croissance annuelle d'environ 30 à 60 cm dans des conditions optimales. Il est aussi tolérant à une variété de climats. Notamment, il est connu pour résister à la sécheresse et les sols pauvres.
Une haie pour verdir le jardin
3. Le Forsythia
Le Forsythia est un arbuste populaire pour sa floraison précoce et lumineuse, avec des fleurs jaunes éclatantes qui apparaissent au début du printemps. Sa croissance est rapide. En effet, le Forsythia peut atteindre une hauteur maximale d'environ 2,5 à 3 mètres en 2 à 3 ans dans des conditions optimales. Il est également tolérant à une variété de sols et de conditions environnementales, mais préfère un sol bien drainé et une exposition ensoleillée.
Des fleurs jaunes qui rayonnent comme de petits soleils
4. L'Escallonia
L'Escallonia est un arbuste à croissance moyenne. Apprécié pour sa floraison abondante et son feuillage dense, on peut l'utiliser pour créer une haie libre et se protéger du vis-à-vis. Il peut atteindre une hauteur maximale d'environ 2 à 3 mètres. Il peut y arriver en environ 3 à 5 ans dans des conditions optimales. Il préfère un sol bien drainé et une exposition ensoleillée ou partiellement ombragée, et convient pour les jardins côtiers en raison de sa tolérance aux embruns.
Apportez de la fraîcheur à vos extérieurs avec cette haie blanche
5. Le Buddleia
Dernière plante idéale pour profiter d'une haie à croissance rapide et occultante, le Buddleia. Aussi connu sous le nom d'arbuste aux papillons, cet arbuste de haie est connu pour sa floraison abondante et pour attirer les papillons et les abeilles dans le jardin. Il peut atteindre une hauteur maximale d'environ 2 à 3 mètres. Sa croissance est rapide, poussant en moyenne de 30 à 60 cm par an. Le Buddleia préfère un sol bien drainé et une exposition ensoleillée, et est tolérant à une variété de conditions environnementales. Cependant, il peut devenir envahissant dans certaines régions, il est donc important de considérer cela avant de le planter.
Un arbuste tricolore qui peut servir de haie libre
Les articles préférés
- Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
- Terrassement par aspiration : prix, avantages & travaux
- Prix entretien du jardin : le coût détaillé des travaux courants
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires