Bannière temporaire Bannière temporaire mobile

Quelle pompe à eau pour arroser le jardin ?

Mis à jour le 24/07/2023
Dans cet article :

    Vous souhaitez installer une pompe à eau dans le jardin ? Le choix de la pompe d'arrosage du jardin dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille du jardin, la source d'eau disponible et la quantité d'eau nécessaire. Voici les options de pompes à eau les plus adaptées à votre espace extérieur. 

    Pompe à eau immergée 

    Comme son nom l'indique, la pompe  submergée s'immerge dans l'eau et est idéale pour arroser les petits jardins disposant d'un puits, ou d'un récupérateur d'eau de pluie. Elle présente l'avantage d'être facile à installer.

    Installez un récupérateur d'eau de pluie dans le jardin. Faites confiance à l'expertise d'un pro !

    Pompe à eau centrifuge 

    Les pompes à eau centrifuges peuvent traiter de grands volumes d'eau. Elles sont idéales pour les grands jardins dont la source d'eau se trouve à une distance modérée. Elles peuvent puiser l'eau dans un puits ou une nappe phréatique. 

    Pompe à eau à pression constante 

    La pompe à eau à pression constante est particulièrement utile si vous devez maintenir un débit d'eau constant à tout moment. Elle convient aux systèmes d'irrigation plus complexes et aux grands jardins.

    Pompe à eau volumétrique 

    Ces pompes transfèrent un volume constant d'eau à chaque cycle de fonctionnement. Elles sont connues pour leur précision et leur capacité à maintenir un débit constant, ce qui les rend utiles si vous avez des besoins d'irrigation importants

    Pompe à eau solaire 

    Si vous recherchez une solution d'arrosage respectueuse de l'environnement et que vous disposez d'un bel ensoleillement, une pompe à eau solaire peut être un excellent choix. Ces pompes électriques sont alimentées par des panneaux solaires photovoltaïques assurant des économies d'énergie à l'utilisateur. 

    Habitatpresto worker
    Le Conseil Habitatpresto :
    Procédez à un paillage
    Le paillage permet de retenir l'humidité dans le sol en réduisant l'évaporation. Cela est particulièrement utile dans les climats secs ou pendant les périodes de sécheresse, car les plantes peuvent avoir accès à plus d'eau.
    Part Récupération eau de pluie / Puits
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires

    Votre coach travaux est là
    pour vous guider 🛠️
    Ouvrir le tchat
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Jean-Pierre
    Disponible
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Bonjour, avez-vous une question concernant un projet de travaux pour votre maison ? Comment puis-je vous assister ?