Avant les départs en vacances, vous avez décider d'installer une alarme. C'est une bonne idée pour offrir une protection supplémentaire à la maison. Comment faire ? Voici les 4 étapes à respecter.
1. Planifier l'installation de l'alarme
Avant de commencer l'installation de l'alarme pour vous protéger contre les cambriolages, il faut procéder à une planification de la pose. Pour cela, faites le point sur les zones de la maison qui nécessitent une protection prioritaire. Déterminez les types de centrale d'alarme et de détecteurs appropriés pour chaque zone (alarme périmétrique, alarme volumétrique, détecteurs de mouvement, brouillard anti-cambriolage, etc.).
2. Installer les détecteurs de mouvement
Ensuite, installez les détecteurs de mouvement dans les zones d'intrusion les plus fréquentes (entrée, garage, etc.). Pensez à faire attention si vous avez un animal domestique à les placer assez en hauteur pour éviter que l'alarme ne déclenche inutilement.
3. Installer l'alarme et la raccorder au tableau électrique
Ensuite, il convient d'installer l'alarme et d'y relier les détecteurs de mouvement. Il faut ensuite raccorder le tout au tableau électrique. Le mieux reste de passer par un électricien.
4. Régler les paramètres de l'alarme
Une fois les capteurs installés, assurez-vous d'en régler correctement les paramètres. Vous pouvez par exemple programmer l'alarme à certains horaires ou indiquer votre numéro de téléphone dans le cas d'une alarme maison sans abonnement. Avant de lancer le système anti-intrusion, vous pouvez procéder à des tests pour vérifier que tout est en ordre.
Les articles préférés
- Comment trouver un bon électricien ? 5 infos à retenir
- Quel prix pour remplacer votre tableau électrique ?
- Prix rénovation électrique : coût moyen & tarif d'un électricien
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en ?
- Prix douche italienne : découvrez le coût réel de son installation
- Prix travaux de peinture au m² : tarifs & exemple de devis
- Prix pose carrelage : tarifs au m2 & exemple de devis carreleur
Commentaires