Le parquet blanc vieilli permet de donner une touche vintage et lumineuse à un intérieur. Il peut constituer une belle alternative à un parquet classique. Voici 5 manières de l'adopter pour rendre votre intérieur plus tendance.
Le parquet blanc vieilli en chevron : moderne et vintage à la fois
Le parquet blanc vieilli en chevron confère un esprit moderne à une pièce, tout en jouant sur le côté vintage. Il est parfait dans une chambre pour la rendre plus originale et se mélange avec toutes les teintes au mur. Pour plus de douceur, vous pouvez opter pour une tonalité neutre comme le beige ou le gris clair.
Le parquet blanc rappelle le lambris au plafond
Le blanc en total look : du parquet au plafond
Le parquet blanc est parfait pour aménager des combles en chambre. Un moyen de rendre cet espace encore plus lumineux. C'est encore mieux si vous installez une fenêtre de toit, comme un Velux. Pour aller plus loin, vous pouvez agrandir l'espace avec un miroir et des jeux d'éclairage.
Des combles aménagés en chambre d'amis
Le mélange blanc et bleu pour une déco bord de mer
Le parquet blanc vieilli est idéal dans une décoration bord de mer. Avec des meubles blanc et bleu, il permet d'offrir un côté bord de mer à votre maison ou appartement. Maison de vacances ou charme des vieilles maisons de pêcheurs, à vous de voir selon les meubles et accessoires qui prendront place.
Un air de farniente souffle sur ce salon qui donne sur le balcon
Parquet blanc et carreaux métro
Dans une cuisine, le parquet blanc s'associe parfaitement au carrelage métro. Cela peut donc également être une bonne idée pour créer une décoration entre modernité et aspect vintage. Parfait, si le style rustique vous plait !
Le parquet blanc met en valeur les meubles et les carreaux métro
En contraste avec des escaliers noirs
Pour aménager une entrée étroite, le parquet blanc peut contraster avec un escalier peint en noir ou en couleur. Cela permet de segmenter l'espace grâce à la peinture.
Le parquet blanc entre élégamment en contraste avec la peinture des escaliers
Commentaires