Vous adorez jouer au minigolf ? Et si vous en installiez un chez vous pour en profiter pleinement avec votre famille et vos amis ? Habitatpresto vous explique toutes les étapes pour aménager un minigolf dans votre jardin.
1. Dessiner un plan
Pour fabriquer un parcours de minigolf, il convient de commencer par faire un plan. Il est important de choisir plusieurs formes et longueur de pistes pour se divertir. Choisissez l'emplacement idéal, retirez les pierres et les éléments qui peuvent gêner.
2. Délimiter l'emplacement des pistes
A l'aide de ficelles et de piquets, vous pouvez déterminer l'emplacement des pistes dans le jardin. Cela permet de bien répartir les différents espaces de jeu.
3. Réaliser des travaux de terrassement
Ensuite, il faut préparer le terrain en réalisant des travaux de terrassement. Cela permet d'aplanir le terrain ou de créer des bosses et virages pour réaliser différents niveaux de difficultés et se divertir davantage. Pour chaque piste, veillez à creuser un trou. Il devra être d'une profondeur d'au moins 10 cm.
4. Découper des morceaux de moquettes
Puis, découpez des morceaux de moquette en prévoyant de créer un trou. De préférence, choisissez un revêtement conçu pour cet effet, comme du gazon synthétique. Vous pouvez aussi décider d'installer une résine extérieur, elle présente une durabilité plus importante.
5. Créer la bordure des pistes
Une fois les pistes posées, pour que la balle ne s'échappe pas, vous pouvez créer des bordures. Celles-ci peuvent être faite en béton, en briques ou en résine. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser des pierres naturelles.
6. Aménager des tunnels
Enfin, vous pouvez aménager des tunnels ou des rampes pour faire de nouveaux obstacles. Vous pouvez utiliser des vieilles gouttières, des tubes en métal que vous fixerez au sol à l'aide de cavaliers (fixation métallique).
7. Mettre en place des drapeaux
Enfin, fabriquez des petits drapeaux avec du tissu imperméable et des piquets en métal inoxydables ou en bois. Vous pouvez réutiliser des vielles sardines de tente de camping par exemple. Plantez-les au niveau des trous pour indiquer aux joueurs où envoyer la balle.
C'est terminé. Maintenant, place au divertissement !
Et s'il vous reste de la place, pourquoi ne pas construire :
- un terrain de pétanque
- un terrain de basket
- un terrain de volley
- un terrain de foot
- un terrain de tennis
- un terrain de motocross
- une aire de jeux pour enfants
Les articles préférés
- Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
- Terrassement par aspiration : prix, avantages & travaux
- Prix entretien du jardin : le coût détaillé des travaux courants
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires