Un jardin qui s'adapte aux changements de température, c'est idéal pour en profiter toute l'année. Entre les rudes hivers et les étés à la chaleur incendiaire, il faut planter des espèces qui résistent à tout ! La Rédaction vous a sélectionné un panel de plantes increvables, qui résistent au froid, au chaud et à la sécheresse.
5 plantes increvables face au froid,au chaud et à la sécheresse
1. Le romarin
Le romarin est une plante aromatique qui a toute sa place dans un jardin sans arrosage. Facile à planter, on peut la retrouver en pot ou directement dans la terre. Selon les espèces, le romarin peut prendre la forme d'un arbuste élancé ou bien d'une plante rampante. Dans les deux cas, elle pourra vous servir pour parfumer vos plats. Pensez à la planter près de votre cuisine ou de votre coin barbecue.
Le romarin, une plante résistante aux changements de température
2. L'olivier de Bohême
Bel arbre, l'olivier de Bohême ne doit pas être confondu avec un olivier classique. En effet, il ne produit jamais de fruit. Résistant à la sécheresse, il est aussi robuste face au gel. En outre, il n'implique qu'un arrosage très limité. De quoi faire des économies d'eau.
L'olivier de Bohême, un arbre qui pousse tout seul
3. La campanule
Jolie petite fleur bleue, la campanule est résistante au gel comme à la chaleur. Facile à planter, elle se plaît dans les sols rocailleux et sec. L'avantage de cette plante ? Elle permet de bénéficier de belles couleurs dans le jardin en constituant de petits massifs sans entretien. De quoi joindre l'utile à l'agréable.
Une plante à l'aspect sauvage
4. La lavande
Fleur typique de Provence, la lavande est connue pour résister aux climats arides et secs. Elle supporte donc les canicules sans impliquer trop d'arrosage. Elle est aussi résistante au froid puisqu'elle survit jusqu'à -12°C.
Parfumez le jardin avec de belles odeurs
5. Le palmier miniature de Chusan
Increvable quel que soit le temps, le palmier miniature de Chusan supporte des températures extrêmes : du froid jusqu’à -20°C aux épisodes de canicules l'été. Pensez à l'exposer au soleil pour qu'il puisse grandir. Si aucune restriction municipale ou préfectorale ne l'interdit, vous pouvez l'arroser régulièrement pour favoriser une belle croissance !
Palmier miniature de Chusan, une touche exotique au jardin
Les articles préférés
- Gazon synthétique : prix et pose pour bien élaborer votre budget
- Terrassement par aspiration : prix, avantages & travaux
- Prix entretien du jardin : le coût détaillé des travaux courants
- Quel est le prix d'une terrasse de 40m² ? Voici les vrais coûts à découvrir
- Terrasse en béton décoratif : quel prix pour quels avantages ?
- Prix terrasse béton : tarif au m2, étapes de pose, inspirations
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Comment construire un terrain de pétanque chez soi ? 4 étapes
- Prix grillage : quel budget prévoir pour clôturer votre terrain ?
Commentaires