Parmi les insectes dont on se passerait bien de leur visite, on trouve les cafards de jardin... Ces blattes sont des parasites qui transportent des maladies et infestent les extérieurs. Comment s'en débarrasser ? Voici quelques techniques efficaces.
1. Éliminez les sources de nourriture
Les cafards de jardin sont attirées par la nourriture et l'eau. Éliminez les sources potentielles de nourriture en nettoyant :
- les gamelles renversées du chien ou du chat ;
- Les morceaux de viande ou de fruits et légumes tombés lors d'un déjeuner en extérieur ;
- les abords des poubelles.
Maintenez également les poubelles fermées.
2. Nettoyez votre évier d'extérieur
Les éviers d'extérieur sont souvent humides avec des traces de nourriture sur les éponges. Pensez à le nettoyer régulièrement. Pour éviter les produits chimiques, vous pouvez vous tourner vers une solution naturelle comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
3. Entretenez le jardin
Maintenez une bonne hygiène dans votre jardin en le nettoyant régulièrement. Jetez les feuilles mortes et les matières organiques en décomposition, comme le gazon fraîchement coupé ou les fruits tombés des arbres, dans un compost. Les blattes n'auront plus d'endroit où se cacher.
4. Placez des pièges
Utilisez des pièges à blattes conçus pour l'extérieur. Placez-les dans les zones dans lesquelles vous voyez régulièrement des cafards à éliminer. Ces pièges contiennent des substances olfactives et des insecticides alimentaires qui attirent et tuent les blattes. Suivez les instructions fournies par le fabricant pour une utilisation efficace.
5. Utilisez un insecticide
Dans le cas extrême d'une infestation massive, qui plus est si elle est constatée aux abords de votre maison, vous pouvez appliquer un spray insecticide ciblant spécifiquement les cafards de jardin. Traitez les endroits du jardin où les cafards se cachent, tels que les petites fissures et les coins sombres et humides. Attention à vos animaux de compagnie lorsque vous utilisez un insecticide. Ces produits sont chimiques et peuvent nuire à leur santé.
6. Faites appel à des professionnels
Si l'infestation persiste ou s'aggrave, faites appel à un service de désinsectisation. Ces derniers proposeront des traitements spécialisés pour éliminer efficacement les blattes de jardin.
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires