Lorsque l’on vit dans un studio ou un petit appartement, créer un espace pour y entreposer ne serait-ce que quelques vêtements est un véritable casse-tête. Alors souvent, on se creuse les méninges dans le but de trouver l’idée du siècle pour gagner de l’espace rangement. Et si la solution était tout simplement d’utiliser les angles ? Souvent non exploités, intégrer un dressing d’angle dans un petit espace permet d’utiliser efficacement les coins et recoins de votre logement. Et tout cela, en conservant un aspect esthétique et ordonné. Voici quelques inspirations dénichées rien que pour vous !
1. Le dressing d’angle modulable
Souvent sur-mesure, ce dressing d'angle est idéal pour un petit espace. Il exploite chaque centimètre d’un coin offrant un rangement supplémentaire sans gaspillage de place ! Colonne d’étagères, barre de vêtements, tiroirs, on retrouve tous les éléments dont on a besoin pour ranger correctement nos affaires facilement.
Ici, on recherche surtout de la flexibilité, à savoir pouvoir changer d’organisation quand on le souhaite, sans empiéter sur l’espace central de notre pièce.
Un dressing modulable qui s'adapte à tout espace de vie
2. Le dressing mansardé
Il faut bien penser à nos appartements sous les toits, qui d’ailleurs sont généralement les plus petits. Alors pour optimiser chaque centimètre carré, créez un dressing sur-mesure épousant parfaitement la mansarde. Pour les petits budgets, rien ne vaut l'achat d’un meuble escalier, l’article phare de chez IKEA.
Dressing d'angle qui épouse la forme du toit
3. Le dressing d’angle métallique
Pour les créatifs, voici le dressing contemporain par excellence. Les étagères en métal ajoutent un côté déco loft industriel. Ajoutez autant de modules de rangements que vous le pouvez. Pensez à une colonne d’étagères et à une tringle pour y accrocher vos vêtements.
Simple et efficace, un moyen de suspendre quelques vêtements rapidement
4. Le dressing tringle
Cela peut sembler basique, mais c’est une façon ingénieuse d’économiser quelques centimètres. Lorsque la barre de vêtement est accrochée directement au mur, cela vous fait gagner au moins 10 centimètres. Pratique, si vous avez beaucoup de chemises et vestes à suspendre.
Le dressing tringle, si astucieux pour un petit espace
Références : Images & idées vues sur Pinterest
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires