Votre entrée est bien plus qu’un simple passage. C’est le premier endroit où vous accueillez le monde extérieur chez vous. Alors pourquoi ne pas en faire un espace fonctionnel, élégant et personnel ? Voici 5 idées pour aménager un dressing dans entrée et rendre votre arrivée à la maison spéciale et élégante.
1. Le dressing encastré dans l'entrée : invisible
Si vous cherchez à dissimuler du désordre tout en maintenant une entrée moderne, propre et dégagée alors le dressing encastré est fait pour vous. Conçu pour être totalement camouflé, lorsque vous ouvrez les portes vous découvrez un espace de rangement généreux qui peut accueillir tout ce que vous désirez. Si vous optez pour du sur-mesure, ils sont également idéaux pour les petits espaces où chaque centimètre compte.
Un dressing invisible
2. Le dressing rideau
Pour ceux qui préfèrent la simplicité d’installation, vous pouvez simplement monter une étagère murale, fixer en dessous une barre de penderie pour accrocher vos manteaux, et ajouter une tringle et un rideau pour dissimuler le tout. N’hésitez pas à faire parler votre créativité et à choisir un rideau aux tonalités qui se marient au mieux avec votre décoration. En plus d’être une solution économique, cela apporte de la couleur à votre entrée ! Parfait pour aménager une petite entrée.
Un rideau pour cacher les manteaux
3. Le dressing contour de porte
Souvent oublié, l’espace vide au-dessus de votre porte d’entrée est facilement exploitable et permet un gain de place non négligeable. Ajoutez une ou plusieurs étagères, ouvertes ou fermées, et hop vous pouvez y entreposer vos chaussures, sacs, écharpes ou même valises. Pratique et idéal si votre logement comporte une certaine hauteur sous plafond.
Le haut du mur se prête au rangement
4. Le dressing ouvert
Les plus fashionistas d’entre vous vont l’aimer. Contrairement aux placards traditionnels fermés, un dressing ouvert dans l'entrée permet de mettre en valeur vos vêtements, chaussures et jolis sacs, en créant un effet visuel accueillant. Mais son atout majeur est bien sur sa facilité d’accès : lorsque vous êtes pressé, vous pouvez saisir rapidement votre manteau, vos chaussures ou vos clés en un clin d’œil !
Un dressing ouvert pour partir rapidement
📌 Cet article peut aussi vous intéresser :
Quel type de dressing choisir et comment l'aménager ?
5. Le dressing flottant
Celui-ci s’adresse aux mordus de design. Un dressing flottant arrive à créer une apparence aérée et moderne tout en optimisant l’espace vertical. Adaptez-le selon vos envies : avec des étagères, des tiroirs ou des tringles pour organiser vos vêtements. Ajoutez de la profondeur et de la luminosité en y intégrant une bande LED en dessous, parfait pour mettre en valeur une entrée trop sombre.
Un dressing moderne et élégant pour l'entrée
Références : Images et idées vues sur Pinterest
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires